In der Datenbank seit 09.07.2017

edition 2017
Par Virginio Gigli et Simone Luciani
Illustré par Klemens Franz
Édité par Funforge

Standalone 3 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

À Vienne, au fil des époques, de ravissants cafés se disputent les clients. Artistes, politiciens et touristes venus du monde entier envahissent Vienne et sont en quête de chambres d'hôtel. Cette situation offre, à chacun, l'opportunité de transformer son petit établissement en un hôtel de renommée internationale. Recruter du personnel, satisfaire les souhait de ses invités et gagner les faveurs de la Cour Impériale seront les seuls moyens de devenir le "Grand Austria Hotel".

Le premier joueur lance les dés, les trie et les place sur les cases d'action correspondantes. À son tour de jeu, un joueur choisit une des six actions et la réalise. Le nombre de dés dans une case action déterminera combien l'action rapportera au joueur. Ensuite, en retirant l'un des dés, ils pourront réaliser des actions supplémentaires. Grâce aux différentes actions, les joueurs pourront obtenir les boissons et les plats nécessaires, préparer les chambres ou engager du personnel.

Cependant, aucun hôtel ne peut se développer sans client ! Il faudra choisir judicieusement ses invités et répondre à leurs demandes pour bénéficier d'importantes actions "bonus". Les cartes "staff" offrent aussi différents avantages mais, une partie s'achevant au terme de 7 tours de jeu, aucun joueur ne pourra faire tout ce qu'il aurait voulu. Par conséquent, gagnera celui qui prendra les bonnes décisions et trouvera le meilleur moyen de créer des actions "bonus".

Avec 116 cartes différentes et une nouvelle mise en place à chaque partie, "Grand Austria Hotel" offre une grande re-jouabilité. À chaque partie, les tactiques différeront et nécessiteront d'élaborer de nouvelles stratégies.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 120 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

limp
Vraiment bon
91/100 -
limp 
Un hôtel élitiste!
86/100 -
Gigi 
encore un très grand
97/100 -
meliadus94 
vs

 Les avis négatifs

Très très déçu...
55/100 -
Mathelin 

 What we like

vs

 What we don't like