Grand Safari

de Wolfgang Kramer et Ursula Kramer
Grand Safari
7.46 
25 reviews

Description du jeu :

De plus en plus en plus d’animaux sont menacés d’extinction. Vous allez prendre part à trois expéditions pour mieux identifier les problèmes et protéger les espèces fragiles.Le monde et ses animaux en... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien
Brettspiele
Description complète

De plus en plus en plus d’animaux sont menacés d’extinction. Vous allez prendre part à trois expéditions pour mieux identifier les problèmes et protéger les espèces fragiles.
Le monde et ses animaux en péril.
Le plateau de jeu représente un planisphère avec des routes permettant de rejoindre différents lieux où des animaux sont en péril.
Chaque joueur reçoit également des cartes où figurent les animaux auquel il devra s’intéresser en se rendant sur leur lieu de vie.
Quelques cartes «animal» seront exposées visibles de tous, et constitueront des objectifs pouvant être utilisés par tous les joueurs.
Les explorateurs embarquent.
Il n’y a que 3 explorations qui vont démarrer d’Europe.
Une exploration est un parcours qui va se construire au fur et à mesure de la partie en plaçant des flèches les unes à la suite des autres. Chaque exploration possède sa couleur.
Chaque joueur à son tour pourra placer une nouvelle flèche pour orienter une des trois expéditions un des objectifs qu’il cherche à atteindre.
Dès qu’une exploration passe sur une zone dont un joueur possède la carte (ou qui est présente dans le lot disponible à tous les joueurs), il doit lire celle-ci et la dépose devant lui ; c’est une mission réussie !
L’Europe, l’Asie, l’Afrique, … ?
Il existe d’autres moyens pour influencer le parcours d’une expédition. Les joueurs possèdent également des «bons de voyage» qu’ils pourront dépenser pour modifier l’extrémité d’un parcours, rejouer ou choisir des objectifs plus appropriés si les expéditions ne semblent pas se diriger vers le bon endroit.
De plus, certaines zones permettent de récupérer des «bons de voyage», ou de tirer une «carte événement» qui permettra d’influencer son tour ou celui des autres joueurs.
Plus de budget.
Quand il est devenu impossible de poursuivre les expéditions (plus de flèches, cul de sac) où si un joueur a terminé toutes ses missions, la partie prend fin.
Le joueur ayant réussi à mener à bien le plus de missions est le vainqueur.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1985
Par Wolfgang Kramer et Ursula Kramer
Illustré par Gerhard Schmid
Édité par Ravensburger

In der Datenbank seit 09.07.2002

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

7.46 
25 reviews
Smiley
16
Smiley
1
Smiley
1
Like
Beau, intelligent, utile et…modeste
10,00 
Gigi 3. Januar 2004

Grand Safari a reçu le grand prix du jeu de société en 1985 et méritait pleinement cette récompense à l'époque.Le thème est sympathique et plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Partir en exploration...

Les avis positifs

Concurence pour la sauvegarde.
8,00 

Pour les joueurs avertis, le système de choix de parcours est particulièrement réussi et moderne.Un système simple, un hasard justement modéré font de...

Un safari bien ludique et éducatif
8,00 

Ce jeu réédité actuellement sous le nom de Expedition est un des meilleurs fleurons ludiques pour toute la famille.Grand safari recèle beaucoup de qualités,...

Beau, intelligent, utile et…modeste
10,00 

Grand Safari a reçu le grand prix du jeu de société en 1985 et méritait pleinement cette récompense à l'époque.Le thème est sympathique et plaira autant...

Pas pris une ride, le gaillard
8,00 

Enfin si, c'est un peu gentiment kitsch quand même. Et tant mieux d'ailleurs ! Mais au niveau des mécanismes c'est très actuel, très frais. Il y a une...

Bon
7,00 

Les avis négatifs

Give your opinion!Lire tous les avis