Hamburgum

Hamburgum

Édition 2007
2 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

C'est beau comme de l'Antique

C'est beau comme de l'Antique
20.100

Oya propose une nouvelle édition d'"Antique", le jeu de Mac Gerdts. Avec une nouvelle couverture et le nom toujours bien en français sur la boîte.

Cette nouvelle illustration est beaucoup plus guerrière et loin de l'aspect un peu désuet de la précédente. Voire même un peu vieillot qui ne laissait aps deviner le joyau qui se cache derrière.

A l'intérieur, rien n'a changé. La roue est toujours là. C'est d'ailleurs ce jeu qui a initié les autres opus de Mac Gerdts, "Imperial", "Hamburgum" et même "Die Prinzen von Machu Picchu".

"Antique" est un jeu de civilisation assez rapide, très équilibré et particulièrement bien pensé niveau mécanique, grâce à cette fameuse roue. Beaucoup de qualités pour un seul jeu, pas de doute. En tout cas, cela fait plaisir de retrouver le tric trac de bronze 2006 revenir en haut de l'affiche.


> la version précédente d'"Antike" et ses 85 avis


"Antique"
un jeu de Mac Gerdts
pour 2 à 6 joueurs
édité par Oya
prix conseillé : 49€
disponible

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (16)

Default
Le Zeptien
Le Zeptien

Oui, sans doute, mais...heu...avec des Knörs (enfin, des drakkars comme on dit) ? Pourrait se rencarder un peu l' illustrateur....ça reste certes du jeu et pas un cours d'histoire, mais quand même... :-)

Jer
Jer

Ca doit être des Celtes.

Très bon jeu sinon.

Le Zeptien
Le Zeptien

mais je tique sur ce hoplite en premier plan, qui paraît bien malhabile en dégainant son épée courte de la main gauche, et s'apprête à accueillir fraîchement des Vikings venant de débarquer de leurs drakkars.

Ben, surtout que les vikings, à moins d'avoir une machine à remonter le temps, n'ont pas du rencontrer beaucoup d'hoplite au cours de leurs escapades.D'ailleurs, que viennent-ils faire ici ces vikings ?

Sherinford
Sherinford

Il est en effet possible de gagner sans combattre à Antique si vos adversaires sont suffisamment glands pour vous laisser vous développer en paix. Malheureusement, ça n'arrive pas si souvent. Il m'arrive tout de même assez souvent de faire des "frappes préventives" sur les armées ennemies un peu trop proches à mon goût, histoire de ne pas leur laisser trop de lattitude.

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas par essence un jeu des plus guerrier...

dabiglulu
dabiglulu

et pis moi je vois pas ce que font les hérons dans le fond de l'image alors qu'on est en front de mer! non mais! (ok je sors...)

Woodian
Woodian

En tant que gaucher, je m'insurge... Il me semble être tout aussi habile que ses confrères en second plan qui eux portent leur arme à droite... Non mais...

Diamant
Diamant

Cette illustration est certes plus recherchée que celle de l'édition précédente, mais je tique sur ce hoplite en premier plan, qui paraît bien malhabile en dégainant son épée courte de la main gauche, et s'apprête à accueillir fraîchement des Vikings venant de débarquer de leurs drakkars.

loïc
loïc

Sans se latter, le dernier point est super difficile à gagner

fatmax66bis
fatmax66bis

Ou peut -on voir le materiel ? Le contenu de la boite...