Havoc - The Hundred Years War

Havoc - The Hundred Years War

Édition 2005
2 à 6 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Le jeu Havoc se présente sous la forme d'un jeu de cartes avec des illustrations commentées de combattants du 14e siècle. Le thème est celui des batailles de la guerre de 100 ans.

Au début du jeu, les joueurs ont le choix entre recruter des troupes (piocher des cartes) ou lancer un combat (en jouant des cartes). Une fois un combat engagé, les autres joueurs ont le choix de s'y joindre ou de rester en paix (piocher une carte et attendre la fin des hostilités). Les joueurs en combat continuent de jouer des cartes (au moins une par round) ou passent (définitivement). Chaque combat est représenté par une carte qui indique les points de victoire gagnés par son vainqueur, ainsi que pour le 2e et le 3e. Lorsque le 8e combat est fini, on résoud alors immédiatement une dernière bataille. Le joueur avec le plus de points a gagné.

Les cartes ont toutes une couleur (il y en a 6) et sont numérotées de 1 à 18. Chaque carte est unique sauf les "chiens de guerre" qui valent 0 mais prennent la couleur qu'on veut (et permettent en plus de reprendre une carte de son choix sur le plateau).

Lors de la résolution d'un combat la valeur d'une main (maximum 6 cartes) dépend de combinaisons qui ressemblent au poker. Cela va d'une seule carte à une suite couleur de 6 cartes. Au total, il y a 17 ou 18 combinaisons reconnues.
MAD

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

4.00 
1 review
Smiley 0
Smiley 0
Smiley 0
Like
Pas de quartier !
4,00 
XavO 18. Oktober 2005

Une partie jouéeJ'ai testé ce jeu à Essen (2005) avec un anglais hystérique qui hurlait "Havoc" à chaque bataille ou que le jeu est bon quand il la remporte et inversement en cas de défaite. Il sagit de...

Les avis positifs

Aucun avis

Les avis négatifs

Pas de quartier !
4,00 

Une partie jouéeJ'ai testé ce jeu à Essen (2005) avec un anglais hystérique qui hurlait "Havoc" à chaque bataille ou que le jeu est bon quand il la remporte...

Give your opinion!Lire tous les avis