Description complète

Huit scénarios présentent aux joueurs l'intervention des États-Unis en Asie du Sud-Est, y compris un scénario suivant le retrait des États-Unis du Vietnam et un scénario de campagne complet. La jouabilité en solitaire est élevée.
Les joueurs ont la possibilité de commencer lors de n'importe quelle année de la guerre et de se battre jusqu'à la fin de toute autre année de la guerre. Le jeu propose une approche historique complète utilisant des mécanismes incluant la guérilla, la différenciation des factions, les troubles politiques et les avantages pour les vétérans. Ce système de jeu a déjà été utilisé comme un outil d’enseignement efficace.

Le système est dirigé par cartes et la carte est divisée en zones, avec une densité de pions faible et un système de combat très simplifié. Les joueurs jouent les alliés (États-Unis, ARVN, cambodgien et laotien) ou les communistes (NVA, VC, cambodgien et laotien). Les joueurs s'engagent dans une guerre de guérilla - les unités de VC restent cachées tant qu'elles ne sont pas engagées. Les unités VC peuvent être de simples unités ou des unités renforcées ou simplement des leurres.

Cette édition implique l'utilisation de trois jeux de cartes, un jeu rouge (communiste), un jeu bleu (allié) et un jeu noir (interchangeable). Avant chaque partie, la moitié du deck noir est mélangée dans chacun des decks rouge et bleu, ce qui garantit un jeu différent à chaque fois. Les cartes indiquent le nombre de RP (points de ressources) pouvant être dépensés ou mis en banque, une situation historique et ses effets sur le jeu. Certaines cartes sont spécifiques à l'année. Dans chaque deck rouge et bleu se trouvent un nombre de cartes de campagne pouvant être choisies par chaque joueur, permettant d'augmenter les capacités, mais uniquement dans une zone prédéterminée.

Le jeu n'ignore pas les ramifications politiques. Les événements liés aux cartes couvrent les manifestations de masse aux États-Unis et, plus particulièrement, l’instabilité du gouvernement sud-vietnamien. Le joueur allié dispose d'une puissance de feu supérieure mais doit marcher sur une corde raide en raison de la faible tolérance de l'opinion aux victimes américaines et ARVN (Sud-Vietnamiens). Trop de victimes américaines entraînent une remontée rapide du moral des communistes. Trop de victimes ARVN donneront lieu à un coup d'Etat qui offrira des avantages stratégiques majeurs pour le joueur communiste. Au Cambodge et au Laos, la destruction de toutes les forces gouvernementales signifie la chute de ces gouvernements. Tout au long du jeu, les deux camps se disputent les «cœurs et les esprits» de chaque province. Le contrôle politique détermine la disponibilité et l'expansion de l'influence du capital-risque.

Hearts and Minds, troisième édition, offre aux joueurs un livre de règles plus facile à suivre avec des conditions de victoire plus simples. Sont également inclus: des règles de jeu en solitaire testées et un assistant de joueur de solitaire séparé; une carte montée premium comprenant tous les graphiques nécessaires pour jouer au jeu; un grand jeu de cartes de qualité poker; jouer aux dés standard et une nouvelle approche artistique des unités de faction.

Contenu :

Livre de règles / scénarios de 24 pages
Aide de jeu Solitaire
Trois planches de pions (taille 3/4 ”)
Carte "montée" 56x84cm
80 cartes à jouer standard (27 rouges / 27 bleues / 28 noires)
Deux dés à 6 faces (1 rouge / 1 bleu)

Auteurs et éditions

edition 2019
Par John Poniske
Illustré par Knut Grünitz
Édité par Compass Games

In der Datenbank seit 27.11.2020

 Details

Jahrgang 2019
Autoren John Poniske
Illustratoren Knut Grünitz
Éditeurs Compass Games
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Englisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet