Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

Hécatombe : Téléchargeable
Neuster Beitrag nmerobis
am 24.06.2009, 10:31

Description

V3 d'Hécatombe, jeu d'apéro, d'alliance et de massacre, téléchargeable via la rubrique lien. Son matériel consiste en 48 cartes carrées (4 A4), avec 12 cartes supplémentaires en option. Les dés des V1 et V2 ont été supprimé.
Chacun reçoit des cartes villages liées à deux elements, et un élément-objectif secret.
Il n'y a pas de tour de jeu : C'est le dernier joueur attaqué qui peut à son tour tenter de capturer une carte adverse. Les deux voisines de cette dernière participent également au combat, en risquant pour leur part l'élimination.
Ces possibles éliminations donnent sa dynamique au jeu : Elles peuvent avantager d'autres joueurs, qui s'allieront donc à l'attaquant afin qu'il fasse le travail à leur place. Si les cartes portant votre élément-objectif vous apportent, en votre possession, des PV, celle restées dans des mains adverses vous en font perdre.a
Ainsi, bien que chaque joueur n'ai la main que de façon épisodique, chacun peut à chaque tour peser sur la décision et se rapprocher de la victoire en décidant, ou non, de s'allier. Nul n'est jamais inactif... même s'il est plus agréable d'être l'attaquant.
La fin de partie est déclenchée par l'élimination d'un joueur, qui cède son objectif à son vainqueur, lequel se voit obligé de défausser le sien. Avantageux, s'il a démarré avec une main ne correspondant pas à son objectif...
Mais handicapant, si un adversaire vous fait perdre un objectif bien rempli en vous offrant son alliance, voire révèle son objectif pour vous offrir encore deux points d'alliance supplémentaires! Mieux vaut infliger cette ultime victoire à un adversaire qui n'en tire pas profit, ce qui suppose d'avoir deviné les objectifs de chacun... et d'éviter le Nécromant, qui gagne en éliminant un adversaire.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste