Description

Hécatombe est, sous couvert de baston, un jeu de double-guessing : chacun choisit secrètement, en début de partie, l'un des objectif COMMUN à tous les joueurs, et tente, pendant la partie, d'identifier les objectifs choisit par ses adversaires d'après leur manière de jouer, afin de capturer les armées les plus rentables.
Un objectif est tout simplement une tuile armée mise de coté. Chaque tuile porte 2 éléments différents parmi les 6 possible. En fin de partie, chaque objectif rapporte un PV au joueur possédant le plus d'élément de ces deux types sur les tuiles armées adverses qu'il a capturé. Un simple jeu de majorité, le système faisant qu'en fin de partie (quand plus personne n'a d'armée), les joueurs ont tous le même nombre de prisonnier.
Le système de combat offre beaucoup d'informations aux spectateurs : le joueur actif (le dernier à avoir été attaqué, qui vient donc de perdre une armée) choisit l'une de ses armées, et l'envoie capturer une armée adverse. Le défenseur choisit laquelle des deux sera éliminée, et laquelle sera capturée et engrangée comme trophée par l'attaquant.
L'attaquant vise t'il la tuile attaqué, ou mise t'il au contraire sur un refus du défenseur qui lui permettra de s'emparer de sa propre armée attaquante?
Le PdF des règles est disponible ici : http://pdf.lu/yj57
Le PdF de la précédente version, avec le matériel à télécharger : http://fr.tinypic.com/a/2s48p/3

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2015
In der Datenbank seit 28.07.2015
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste