In der Datenbank seit 07.11.2001

edition 1984
Par Wolfgang Kramer
Édité par Ravensburger

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Dans un village tranquille, vous n'êtes pas le seul à passer discrètement de maison en maison, à la recherche du coffre fort. Saurez-vous reconnaître la couleur de vos adversaires et, surtout, être le premier à passer la case d'arrivée ?
Un si joli village.
Le plateau de jeu représente un village avec ses 10 maisons, son église et des ruines, le tout formant 12 cases de déplacements pour les figurines de couleur des personnages. Les 42 cases, qui entourent le théâtre des évènements, servent au marquage des points, visualisé par un petit pion en bois à la couleur des personnages.
Le nombre de personnages sur le plateau va dépendre du nombre de joueur. De 2 à 4, on utilisera 2 couleurs de plus que le nombre de participants, de 5 à 7, on utilisera tous les personnages. Chaque joueur va prendre, de manière aléatoire, une carte de personnages qui indiquera son identité (la couleur de ses pions personnage et marqueur), identité qu'il gardera secrète jusqu'à la fin de la partie. À moins de 7 joueurs, il y aura donc des personnages n'appartenant à personne...
Au départ, les figurines de couleurs sont placées sur l'église et les marqueurs de scores sur la case 0 du compteur de points. Chaque joueur connaît sa couleur, mais pas celle des autres. Le coffre-fort (la pièce noire) est placé sur la maison numérotée 7.
Qui je suis ?
À son tour, le joueur actif lance le dé à 6 faces. Le résultat indique le nombre de points de déplacement. Personne ne sachant qui est qui, et le but étant de rester discret, le joueur peut donc décider de bouger n'importe quel "agent" sur le plateau. 1 point de déplacement correspondant à un passage de bâtiment, le joueur actif peut répartir ses points entre n'importe lequel des personnages.
En avant !
Lorsqu'un personnage arrive dans le bâtiment où se trouve le coffre-fort, et que le joueur actif a terminé la répartition de ses points de déplacement, il y a comptage ! Chaque marqueur de score va avancer en fonction du numéro du bâtiment sur lequel se trouve la figurine de la même couleur, l'église ne faisant pas avancer et les ruines faisant reculer de 3 cases les malheureux s'y trouvant.
Une fois le comptage effectué, le joueur actif place le coffre-fort sur le bâtiment de son choix et passe la main au joueur suivant.
Oui, mais comment je gagne.
La partie s'arrête lorsque la case 42 des scores est atteinte, ou dépassée. Les joueurs révèlent alors leur carte personnage afin de révéler leur identité (leur couleur), celui dont le marqueur de points est le plus avancé sur la table des scores est déclaré "Grand Vainqueur".
Variante
Une option "Super Agent" est proposée. Elle consite à prévoir qui est qui. En effet, lorsque la case 29 des scores est atteinte, chaque joueur note sur une feuille et en secret qui, d'après lui, est qui. À la fin de la partie, les joueurs révèlent leurs prévisions et marquent 5 points supplémentaires par joueur démasqué.
Note : ce jeu a obtenu le "Spiel des jahres" 1986

Game play
2 à 7 players à partir de 6 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Elémentaire mon cher Watson
60/100 -
PtitJu 
L'espion qui venait d'Allemagne...
100/100 -
momov 
Ca marche à tous les coups
100/100 -
ybkam 
Au voleur!
80/100 -
yahndrev 
Qui est qui ?
80/100 -
Gigi 
vs

 Les avis négatifs

pourquoi spiel des jahres?
20/100 -
pééétrick 
ça manque de quelque chose...
40/100 -
pirlouit 
Je n'ai pas du tout comprendre!
40/100 -
llc 
Il est où le suspense?
20/100 -
pounous 
Jette ce dè qu'on en finisse !
40/100 -
madjack 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.