Note du jeu
6.22/10
moyenne sur 44 avis

Les avis des membres

 1  0
Viazemski
Fan
9,40 
 0  0
Raphaël
10,00 
 0  0
MrGirafe
8,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

[Hellas] Droit de réplique en attaque ?
Neuster Beitrag pak
am 21.04.2006, 16:28
Votre avis sur "Hellas", jeu pour 2
Neuster Beitrag Kasserien
am 23.09.2004, 01:15
[Hellas] questions de règles pour (tilsit)
Neuster Beitrag Moi, moi et encore moi
am Samstag, 10. Juli 2004 um 19:03
[Hellas] les regles d'attaque...
Neuster Beitrag Timi JeuxATheme
am 11.03.2004, 16:43

Description

A la tête de deux cités grecques, les joueurs vont organiser des expéditions afin de découvrir les archipels alentours pour s'y installer, mais aussi aller reconquérir des villes adverses. Chacun dispose pour cela de 15 légions et de 10 bateaux.
Le reste du jeu est constitué d'hexagones qui vont former petit à petit des îles avec des villes et des temples, et de 48 cartes divines réparties en trois catégories (elles aident à la conquête, à la découverte de terres inexplorées ou fournissent des bonus divers et variés).
A partir d'un hexagone central de pleine mer, les joueurs commencent par positionner 4 hexagones chacun, en plaçant sur chaque une légion et un bateau. Puis chacun pioche une carte de chaque catégorie : c'est sa main de départ.
Un joueur a, à son tour, trois possibilités :
. renforcer ses positions. Il s'agit d'effectuer 3 actions au choix (4 si l'on possède la majorité de temples sous son contrôle) : on peut placer une légion ou un bateau dans une de ses villes (maximum 3 par ville), ou piocher une carte divine (il faut, à la fin de son tour, ne pas en avoir plus de 7 en main, et pas plus de 3 du même dieu). A la fin de la phase de renforcement, il est possible de réorganiser toutes ses troupes au sein des villes contrôlées ;
. lancer une expédition. On tire le premier hexagone de la pioche et on le place sur le plateau (si c'est possible) : il faut qu'il touche la tuile de départ ou alors il doit être adjacent à au moins deux autres hexagones où on a une supériorité navale. On pose sur la ville de l'hexagone une légion de son stock ;
. attaquer l'adversaire. On peut attaquer une ville voisine (sur un hexagone voisin) : par la terre, il faut amener autant de légions attaquantes qu'il y a de légions en défense, et par la mer, il en faut une de plus.
En plus de ces actions, il est possible de jouer autant de cartes que l'on souhaite pendant son tour de jeu (pour attaquer avec moins de légions, bénéficier de 2 tours consécutifs, etc.), certaines cartes pouvant aussi être jouées en réponse l'adversaire.
Le premier joueur qui contrôle 10 villes à la fin de son tour est déclaré vainqueur.
Merci à Rody pour le descriptif de ce jeu

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste