Description

Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit les 6 poules en bois et les 20 jetons d'une même couleur, ainsi que 7 cartes qu'il faut empiler devant soi, sans les regarder, et 3 cartes à prendre en main.
Premier tour
Chaque joueur choisit une des trois cartes de sa main, la joue face cachée. Puis les cartes sont retournées simultanément et le joueur qui a joué la carte avec la deuxième plus forte valeur gagne ce tour.
Il pose alors sa carte sur le plateau sur le barreau de son choix et place une de ses poules en bois dessus. Toutes autres cartes sont retirées du jeu. Chaque joueur tire ensuite une des cartes de sa pile de manière à avoir de nouveau 3 cartes en main.
Les tours suivants
Le vainqueur du tour précédent joue une des cartes de sa main, face visible. Dans le sens horaire, chacun joue une carte, face visible. Celui qui a joué la deuxième plus forte carte gagne le tour. Il place alors sa poule sur l'un des barreaux du plateau. Une poule peut être placée sur n'importe quel barreau libre, mais il est également possible de chasser une poule plus faible de son barreau...
Hiérarchie
Si une poule revendique la place sur un barreau déjà occupé, la poule la plus faible descend immédiatement d'un barreau. Si ce barreau est libre, elle y reste. S'il est occupé par une autre poule, la plus faible des deux descend de nouveau d'un barreau, etc. À la fin, il ne doit plus y avoir qu'une poule par barreau.
Le propriétaire d'une poule perd immédiatement un jeton pour chaque barreau dont elle doit descendre. Ces jetons sont remis dans la boîte.
Fin de partie
La partie s'arrête lorsque que toutes les cartes ont été jouées, après 10 tours.
Pour chaque jeton encore en sa possession, on marque 1 point. Pour chaque poule de sa couleur sur le plateau, on marque autant de points qu'indiqués sur son barreau. Pour chaque poule dans la poussière, on perd 5 points.
Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu en 3 parties à assembler
100 cartes Poule numérotées de 1 à 100
30 poules en bois (6 de chaque couleur) 100 jetons (20 de chaque couleur)
1 règle du jeu

Note des membres
7.33/10
moyenne sur 3 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
Chamois
6,00 
 0  0
Shalmeneser
10,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2004
In der Datenbank seit 29.05.2005
Notes
Note : 7.33
Note rectifiée : 7.33
Note Finkel : 7.4
Nombre d'avis : 3
Nombre d'avis rectifiés : 3
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste