In der Datenbank seit 10.01.2006

edition 2005
Édité par DGA games
Distribué par DGA games

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

L'univers (pour ceux qui ne connaissent pas le jeu PC)
Dans un monde médiéval fantastique, 6 alignements s'affrontent :
*) le refuge (magie de la vie)
*) la nécropole (magie de la mort)
*) l'académie (magie de l'ordre)
*) l'asile (magie du chaos)
*) la réserve (magie de la nature)
*) forteresse (ville des barbares résistants a la magie)
Objectifs
Éliminer les ou les adversaires en conquérant toutes ses villes et tuant tous ses héros.
Le jeu est tout a fait scenarisable (l'éditeur a déjà délivré 2 scénarii officiels sur son site), permettant de renouveler les objectifs de victoire.
Contenu d'un starter
Chaque starter est composé de:
*) 120 cartes : 60 de 2 alignements différents. Il existe a peu près 700 cartes différentes.
*) 1 set de 7 tuiles différentes, il existe 4 sets différents.
*) 180 marqueurs, 30 x 6 couleurs, 3 types de marqueurs (villes, armée et localisation), chaque marqueur est numéroté et a un marqueur associé avec le même symbole mais en négatif.
*) 1D10
Les types de carte
Il existe plusieurs types de carte:
*) les héros,
*) les créatures,
*) les villes,
*) les mines,
*) les maisons spéciales,
*) les reliques,
*) les skills,
*) les sorts.
Les tuiles
Chaque tuile représente un morceau de paysage, avec chemins routes, prairies, montagnes, volcans, etc. Elles sont quadrillées en hexagones.
Certaines cases comporte l'un des trois symboles correspondant aux types de lieu que l'on peu decouvrir :
*) ville
*) maisons de recrutement,
*) localisation, pouvant correspondre a des mines, des maisons speciales ou des artefacts.
Les héros
Les héros sont rattachés a un alignement. Pour un alignement il existe deux types de héros :
*) des magiciens, commencant avec la skill primaire et une skill secondaire lui permettant d'apprendre des sorts de son alignement,
*) des non magiciens, commencant avec une skill primaire et une skill secondaire non magiques, toujours les mêmes pour un alignement donné.
Un héros à des caractéristiques de combat rapproché, de combat à distance, de défense, de rapidité en combat (phase) et de déplacement. Ces caractéristiques vont évoluer en cours de partie, grâce aux artefacts et surtout aux niveaux qu'il va gagner en remportant des batailles : 1 bataille remportée = + 1 niveau.
Les créatures
Chaque alignement a accès à un certain pool de créatures, de niveau 1 à niveau 4 et recrutables ou non dans les villes. Comme les héros, elles ont des caractéristiques de combat rapproché, de combat à distance, de défense, de rapidité en combat (phase) et de déplacement. Chaque créature a aussi sa capacité spéciale.
Mise en place du jeu
Chaque joueur construit un deck comportant maximum 10 cartes par tuile qui constitura le plateau. Le jeu de base suggère un plateau de 4 tuiles. Mais il n'y a aucune contrainte à faire un plateau avec les 28 tuiles différentes...
Le deck doit comporter au moins :
*) 1 ville
*) 1 armée composée de:
- 1 héros,
- 3 créatures de lvl 1
- 2 créatures de lvl 2
- 1 créature de lvl 3
Ces cartes sont sorties du deck en début de partie.
Ensuite chaque joueur prends 8 cartes et les réparti en deux parties : 5 dans le stack d'aventure, 3 dans sa main.
Le reste des cartes servira de pioche.
L'exploration de la carte
Dès qu'un héros découvre un lieu sur la carte, monte en niveau ou recrute une créature, il prend les cartes correspondantes dans le stack d'aventure ou de sa main.
Les cartes de sa main ont la caractéristique supplémentaire de représenter l'argent disponible du joueur. Lorsque l'on recrute des créatures, ou upgrade une ville, il faut payer un certain nombre de cartes. Généralement, recruter une créature de lvl 1 coûte 1 carte, upgrader une ville du niveau 2 au niveau 3 coûte 3 cartes.
Lorsqu'un joueur a défini un nouveau lieu, chaque joueur à tour de rôle retourne une carte de sa pioche jusqu'à tirer une créature. Le joueur qui a tiré la créature pioche 3 nouvelles cartes et garde toute créature du même alignement que la première tirée. Ces créatures sont les gardiennes du lieu découvert. Avant de pouvoir bénéficier du lieu, il faut combattre ces créatures. Lorqu'un joueur décide de s'attaquer à un lieu gardé, l'autre joueur prend le contrôle des gardiens.
Les combats
Les combats se divisent en round. chaque round est divisé en 10 phases. Phase 1 le joueur attaquant joue toutes ses créatures et/ou héros de phase 1, puis c'est au tour du défenseur. On fait de même jusqu'a la phase 10. Puis on recommence un nouveau round.
Tout héros remportant un combat gagne 1 niveau, pour peu que son propriétaire a une carte de skill dans son stack d'aventure ou de sa main à lui associer, sinon le gain du niveau est perdu.
Au final...
La mécanique est très fidèle au jeu PC. Les créateurs ont même réussi à rafistoler certains problèmes de longueurs qu'avait le jeu PC et ont rééquilibré les héros par rapport aux créatures.
Une partie à 2 joueurs peut être soldée en 2h-2h30, création des decks non compris. Il n'y a pas à se plaindre de l'intelligence artificelle vu qu'ici elle n'existe plus.

Game play
jusqu'à 2 joueurs ~ 120 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.