Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

But du jeu
Les joueurs doivent se débarrasser de leurs cartes le plus vite possible en les posant à l’extrémité inférieure ou supérieure d’une rangée. Le gagnant est celui qui a le plus de jetons à la fin de la partie.
Déroulement du jeu
Les 38 cartes (anges et démons) sont mélangées et distribuées entre les joueurs pour que chacun ait exactement le même nombre de cartes. Chaque joueur reçoit trois jetons de valeur 5 et 5 jetons de valeur 1.
A son tour, chaque joueur ne peut poser qu'une seule carte. Le premier joueur commence et pose une de ses cartes démons. Il doit jouer une couleur que son voisin de gauche possède (on voit les couleurs au dos des cartes).
Le joueur suivant a quatre possibilités pour poser une carte :
1. Il peut poser une carte démon de la même valeur que la précédente mais dont la couleur n'a pas encore été posée. Il ouvre donc une nouvelle colonne de cartes. Coût : aucun jeton.
2. Il peut poser une carte de la même couleur mais dont la valeur sera supérieure dans la colonne de cette carte. Coût : aucun jeton.
3. Il peut poser une carte de la même couleur mais d'une valeur inférieure. Coût : la différence entre la carte qu'il a posée et celle qui la précédait. Les jetons sont payés à son voisin de droite.
4. Il peut poser une carte "ange" comme fin d'une suite dans laquelle il n'y a pas encore d'ange. Coût : aucun jeton. Après une carte "ange", on ne peut plus jouer de cartes allant dans le sens qui précédait.
Fin de partie
La partie se termine lorsque le premier joueur a joué sa dernière carte. Celui qui a le plus de jetons en sa possession gagne la partie.
Matériel du jeu
48 jetons de valeur 1 et 5
36 cartes diables dont les valeurs vont de 1 à 9
2 cartes anges

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste