Description

Exclusif Exclusif Exclusif
Des hordes de monstres se reproduisent massivement
Une exclusivité de la Gazette par Jabeth Maplethorpe
Des hordes de monstres sont apparues tôt ce matin dans les rues de la ville d'Arkham, les transformant en un dangereux champ de bataille.
Le maire Maplethorpe a immédiatement demandé l'intervention de la milice. Les personnalités officielles de la ville ont instamment prié les habitants de ne pas céder à la panique, tout en reconnaissant qu'elles ne savaient pas quelles mesures il convient de prendre devant cette situation sans précédent.
Jusqu'à présent aucun décès n'a été confirmé. L'hôpital et l'asile déclarent qu'un grand nombre de patients ont été admis, certains même plusieurs fois. Des dégâts matériels importants ont été occasionnés aux installations de l'université Miskatonic et à la pension du Crépuscule d'Argent.
Le shérif Engle a affirmé que les dommages auraient pu être bien plus importants si quelques courageux investigateurs ne s'étaient pas mis en chasse des monstres afin de les détruire.
Horreur à Arkham est un jeu pour 1 à 8 joueurs. Chaque joueur incarne un investigateur qui lutte contre les puissances du Mythe de Cthulhu.
Chaque investigateur possède 4 compétences : Baratin (qui sert à vous sortir de certains ennuis ou à marchander l'achat d'équipement), Combat (pour affronter les monstres), Connaissances (pour déchiffrer des languages obscurs ou pour lancer des sortilèges) et Discrétion (pour se faire tout petit devant les horreurs protoplasmiques du Mythe).
Chaque personnage possède aussi deux caractéristiques qui sont ses points de force (l’état physique du personnage) et ses points de santé mentale (son état mental).
Dans la ville s’ouvrent des portails vers d’autres mondes qui vomissent des hordes de monstruosités. Le but des investigateurs est simple : fermer tout les portails. Les joueurs perdent si lors d’un tour un certain nombre de portails sont ouvert en même temps ou si un certains nombre de portails ont été ouvert au total depuis le début de la partie.
Les investigateurs vont explorer la ville d’Arkham à la recherche de matériel et de sortilèges pouvant les aider à lutter contre les Grands Anciens et leurs serviteurs.
Horreur à Arkham est un jeu complètement coopératif. Les mouvements des monstres sont automatiques (tourne à droite à chaque croisement, se dirige vers le joueur le plus proche, etc.) et les portails apparaissent à une localisation déterminée par un jet de dés. Les joueurs doivent coopérer s’ils veulent espérer gagner et bloquer avec soin (en utilisant des talismans portant le Signe des Anciens) les localisations les plus dangereuses. Plusieurs tours étant souvent nécessaire à la fermeture d’un portail, il est important de se répartir les tâches et de ne pas laisser les créatures du Mythe s’emparer d’une portion de la ville.

Note des membres
6.87/10
moyenne sur 14 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
VincentVSP
8,20 
 0  0
Darkmontreal
10,00 
 0  0
Ara Qui Rit
4,00 
 0  0
cedha2000
4,00 
 0  0
Logan
Hasard et nostalgie
6,00 
 0  0
L ombre de Pan
8,00 
 0  0
MonsieurDe
6,00 
 0  0
Don Diego
Ghostbusters
2,00 

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1987
In der Datenbank seit 15.01.2005
Notes
Note : 6.87
Note rectifiée : 6.67
Note Finkel : 6.87
Nombre d'avis : 14
Nombre d'avis rectifiés : 12
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste