In der Datenbank seit 27.05.2001

edition 1990
Par Doris Matthäus et Frank Nestel
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Doris & Frank

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Deutsch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Les hérissons sont en colère !
Comprenez bien ! La vie n’est pas toujours simple ! D’abord il faut faire la course ; c’est fatigant ! Et puis il y a toutes ces foutues plaques de goudron chaud. C’est que ça colle !
En plus je t’ai vu, c’est toi qui m’as poussé dedans !

Chaque joueur est à la tête d’un groupe de hérisson qui ont décidé de faire la course. Ne me demandez pas pourquoi. En tout cas, ils sont en colère et tous les coups sont permis.
Comme toute course qui se respecte, vous avez un départ et une arrivée (avec un double plateau de jeu pour les options).
Comme il n’y a pas assez de place au départ, les hérissons vont s’empiler. Comprenez bien que le hérisson du dessous qui ne pas bouger n’est pas très content !
Chaque joueur à son tour :
Tire un dé, peut décaler d’une ligne un pion hérisson, et doit s’il le peut avancer un hérisson situé sur la ligne indiquée par le dé.
En plus, que les autres joueurs ne font rien qu’à vous embêter en bougeant vos hérissons dans des cases ou vous ne voulez pas aller, il vous faudra parfois rester englué dans une des cases goudrons !
Pas mal de hasard donc, mais aussi beaucoup de possibilité d’actions pour compenser.
Et comme le jeu est un jeu culte, vous avez la possibilité de tester quelques-unes une des 40 variantes proposées par les fans du jeu et les auteurs eux-mêmes. Si certaines sont complètement farfelues, d’autres sont quasiment essentielles.
Avec son aspect de Jacquet irrévérencieux, et des parties courtes, Les Hérissons en colère toucheront un large public, des plus jeunes aux plus expérimentés.
Le jeu est en édition allemande, mais disponible en France avec les règles traduites (même les 40 variantes !).

Game play
2 à 6 players à partir de 8 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre