In der Datenbank seit 29.10.2003

edition 2003
Par Heinz Meister et Klaus Zoch
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch
Distribué par Gigamic

Standalone

Langues des règles : Französisch

Description du jeu

Après avoir révolutionné les petits chevaux avec Tic Tac Troll (ou Zapp Zerapp en VO), l’auteur reprend le principe des gobelets que l’on secoue, mais sur le thème des eskimos et avec un mécanisme différent.
Complètement givré !
Douze igloos sont disposés au hasard au centre de la table : ils contiennent chacun de 2 à 13 billes (les numéros sont indiqués sous la base des igloos, une fois en place ils paraissent donc tous similaires). Chaque joueur récupère les 10 jetons de sa couleur puis on place 9 cartes autour des igloos, désignant ainsi les objectifs du tour. Ces cartes comportent de 1 à 3 numéros (de 2 à 13) et de 3 à 1 dessins d'eskimos (comptant pour autant de points de victoire en fin de partie).
Shake it babe !
Simultanément, au compte de trois, les joueurs vont se jeter (et le mot est faible) sur les igloos et les secouer afin de deviner au son le nombre de billes qu’ils contiennent. Si un joueur pense avoir trouvé un igloo dont le nombre de billes correspond à un numéro présent sur une des cartes objectif, il peut poser l'igloo sur cette carte (après avoir caler un jeton de sa couleur sur l'igloo). Sinon il le replace au centre, le rendant à nouveau disponible pour les autres. On continue ainsi, rythmé par la musique pop des igloos, jusqu’à ce que tous les joueurs ne souhaitent plus parier.
Igloups !
Carte après carte, on retourne le/les igloo(s) posés dessus. Si quelqu’un a trouvé un des numéros, alors il remporte la carte ainsi que les jetons de ceux qui se sont trompés. Si plusieurs joueurs ont trouvé, c'est alors celui qui a trouvé le chiffre le plus fort qui remporte la mise (et les jetons de ceux qui sont dans l’erreur). Les autres récupèrent les jetons leur appartenant.
On complète alors les cartes objectif à 9 et on recommence un nouveau tour. La partie se termine quand un des joueurs n’a plus de jetons ou quand la pile des cartes objectif est épuisée. Chaque joueur additionne le nombre de jetons qu’il possède encore (y compris ceux qu'il a pris aux autres) plus les cartes remportées (valant de 1 à 3 points). Le vainqueur est celui qui cumule le plus de points…

Game play
2 à 6 players à partir de 7 ans 20 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

En écoutant Iggy Pop...
100/100 -
Docteur Mops 
Un jeu qui va faire du bruit
80/100 -
PtitJu 
Le juste prix de l'audition
75/100 -
morlockbob 
vs

 Les avis négatifs

Pas mauvais
57/100 -
Govin 
Original
40/100 -
samuel2277 
on invente n'importe quoi
40/100 -
golgaut 

 What we like

vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.