Description

But du jeu
Chaque joueur est le chef d'une famille influente en Italie pendant la Renaissance et essaie de construire les édifices les plus magnifiques dans les différentes cités afin de devenir la famille dominante dans différents secteurs : Culture, Religion, Noblesse et Commerce
Déroulement du jeu
Phase 1
Chaque joueur reçoit de l'argent, pioche 4 cartes édifices et en pose 2 face cachée sur la table.
Phase 2
Les cartes posées sont placées sous l’espace de la même couleur sur le plateau de jeu.
Chaque groupe de cartes est alors mis aux enchères. Le meilleur enchérisseur remporte le groupe de cartes, paie le montant de l’enchère à la banque, prend le pion « Il Principe » et peut construire 1 cité.
Phase 3
En commençant par le joueur « Il Principe », chaque joueur fait une seule action :
• construire une cité en jouant une carte Bâtiment pour chaque icône d’édifice indiqué sur la carte Cité et en payant le montant indiqué sur la carte Cité à la banque. Le joueur gagne des PVs et place un ou plusieurs boucliers sur la carte de l’Italie, sur les régions adjacentes à la cité développée. Chaque joueur, différent du bâtisseur de la cité, gagne des PVs pour chacun des rôles contrôlé, en regardant les couleurs utilisées pour construire la Cité.
ou
• jouer des cartes Bâtiment de même couleur en les posant devant lui sur la table. Ces cartes sont regroupées ensemble par couleur.
Phase 4
Chaque joueur replace les tuiles des Rôles sur l’emplacement dédié du plateau de jeu. Dans l’ordre des couleurs, le contrôleur de chaque rôle est déterminé.
Certains Rôles peuvent rester sur le plateau sans être récupérés par aucun joueur. Un même joueur peut contrôler plusieurs Rôles de couleurs différentes dans un même tour. Lorsqu'un joueur gagne une tuile de Rôle Majeur, il doit retourner face cachée la moitié des cartes Bâtiment posées devant lui de la couleur concernée.
Le joueur qui gagne une tuile de Rôle Majeur ou Mineur réalise immédiatement l’action spéciale associée à ce Rôle (voir le tableau des tuiles Rôles) : le joueur contrôlant le Rôle Majeur en premier, ensuite celui du Rôle Mineur.
Fin de partie
Le jeu se termine lorsqu’un des événements suivants se produit :
1) Au début de la phase 1, il reste moins de 4 cartes Cités disponibles sur le plateau. Dans ce cas, le jeu se termine immédiatement.
2) Au début de la phase 1, le nombre de cartes dans la pioche de cartes édifices est insuffisant. Dans ce cas, le dernier tour du jeu commence avec quelques aménagements.
Calcul des points de Victoire
En plus des PVs comptabilisés sur le compteur de score, chaque joueur gagne encore des PVs pour chaque Rôle contrôlé à la fin du jeu, pour chaque carte Bâtiment posée devant lui de la couleur dans laquelle il a le moins de cartes, pour le joueur qui possède le plus de pièces de monnaie à la fin du jeu, pour le joueur ayant le plus de cartes Bâtiment encore dans sa main à la fin du jeu, pour la majorité dans chaque région de la carte.
Le vainqueur est le joueur qui a le plus de PVs. En cas d’égalité, celui qui a joué le plus de cartes Bâtiment l’emporte. S’il y a toujours égalité, le vainqueur est celui qui contrôle le Rôle Majeur le plus important selon l’ordre des couleurs.
Matériel du jeu
100 cartes “Bâtiment” : 20 universités (vert), 20 cathédrales (blanc), 20 hôtels de ville (rouge), 20 châteaux (bleu) et 20 places de marché (jaune)
15 cartes “Cité”
5 cartes “Famille”
1 plateau de jeu divisé en une carte de l’Italie avec 6 régions et 15 cités, une zone de comptage des points et des espaces pour les tuiles de rôles. : 10 de 5 couleurs (5 rôles majeurs et 5 rôles mineurs)
40 pièces de monnaie
60 boucliers : 12 pour Médici, 12 pour Visconti, 12 pour Carraresi, 12 pour d’Este, 12 pour Gonzaga
1 marqueur « Il Principe »

Note des membres
5.50/10
moyenne sur 8 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
ioiocaro
8,00 
 0  0
MonsieurDe
8,00 
 0  0
merlin2812
6,00 
 0  0
est13
6,00 
 0  0
Slim
beurk !
2,00 
 0  0
ReiXou
4,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

[Il Principe] Fin de partie et phase 1
Neuster Beitrag Grunt
am 29.01.2007, 14:15
[IL PRINCIPE] nouvelle version
Neuster Beitrag merlin2812
am 14.10.2006, 20:14
IL Principe... Pourquoi tant de haine ?
Neuster Beitrag shingouz
am 25.09.2006, 10:19
Timbuktu, Il Principe : késako?
Neuster Beitrag Ludo le gars
am 07.11.2005, 13:11

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2005
In der Datenbank seit 08.09.2005
Notes
Note : 5.5
Note rectifiée : 5.5
Note Finkel : 5.54
Nombre d'avis : 8
Nombre d'avis rectifiés : 8
Awards
No award found

Les autres éditions

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste