Im Schatten des Kaisers

Im Schatten des Kaisers

Édition 2004
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Dans ce jeu d’influence, le but est d’obtenir et de conserver le plus de postes de pouvoir grâce à ses nobles/chevaliers/villes. Un noble présente une face célibataire et une face marié (comptant double dans le compte des voix) et un âge (15, 25, 35, 45 ans). Les postes à pourvoir sont :
-le trône de l’empereur rapportant des points de prestige et la possibilité de poser des villes de soutien pour l’empereur (quelqu’il soit au cours de la partie)
-les archevêchés (3) ne pouvant être occupé que par des hommes seuls et donnant divers pouvoir (faire varier l’âge d’un noble/couple, gagner 1 point de prestige…)
-les duchés (4) pouvant être occupé par n’importe quel noble/couple donnant divers pouvoir (placer un nouveau noble, influence double pour le vote de l’empereur…)
Les joueurs ont un revenu (calculé à chaque tour en fonction des postes de pouvoir conservés, des villes…) qui leur servent de points d’action pour choisir des cartes parmi :
-le médecin qui fait varier dans un sens ou l’autre l’âge d’un noble
-l’onéreuse construction d’une ville
-la pose d’un chevalier ou d’un noble/couple, la conversion d’un chevalier en noble
-la princesse étrangère qui permet de marier un noble célibataire
-des cartes pour les luttes d’influence
-tenter un coup d’état
A la fin d’un tour, on regarde qui sont les nouveaux ducs/archevêques/empereur et on fait vieillir tous les nobles d’un cran. Si un noble/couple dépasse le seuil des 45 ans, il meurt. On regarde également la couleur des cartes d’action choisies pour le tour : majorité absolu de bleu implique la naissance d’un noble célibataire, sinon (égalité ou majorité rose) naissance d’une fille qui doit immédiatement être marié à un noble adverse célibataire.


What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

8.48 
28 reviews
Smiley 18
Smiley 1
Smiley 8
Like
À posséder
9,80 
Govin 20. November 2017

Les avis positifs

Sur des sièges éjectables
7,00 

Les + :Règles denses mais complètesThème bien renduJeu complet : Placement, majorité, gestion de son stock (d’argent,...

Dans mon ombre...
10,00 

Alors voici un très bon jeu qui allie une certaine simplicité à une profusion de possibilité. Dans l'ombre de l'empereur, vous avez 7 phases ce qui peut...

Du jeune avec du vieux, ou l'inverse...
8,00 

Jeu sympathique typiquement allemand; "Im Schatten des Kaisers" propose d'explorer le thème de la famille allemande qui va infiltrer les cours nationales...

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis