In der Datenbank seit 01.03.2011

edition 2010
Par Cyril Barnier

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Alors que le Roi se meurt, laissant un royaume riche et puissant sans héritier, il décide de faire parvenir une missive à des familles nobles, susceptibles de prendre la succession royaume après sa mort. Cette missive invite ces familles à se rendre dans le château pour y vivre jusqu'à la décision du Roi. Chacune est placée dans une enceinte du château où deux accès mènent aux chambres familiales. Mais voilà que l'intrigue monte et chaque famille souhaite gagner les faveurs du roi mourant. Cela les conduit à d'horribles complots, de machiavéliques conspirations. Les rumeurs évoquent même d'éventuels assassinats. Elles seraient donc prêtes à tout ?
Il faut se préparer et vous voilà à la solde d'une de ces familles, pour garder un accès à la chambre familiale, et pourquoi pas, fomenter une tragédie...
Principe du jeu
Intrigue est un jeu d'équipe de 2 joueurs basé sur la mise secrète et le bluff. Chacun gère un couloir au service d'une famille noble. Le but du jeu est de tenter d'éliminer les membres des familles nobles adverses pour que la famille que l'on défend gagne la succession du royaume. Pour cela, chacun, à tour de rôle, devra choisir parmi certaines actions afin de protéger son couloir à l'aide d'un garde ou attaquer un des couloirs adverses grâce à son assassin, et tout cela, en comptant sur son partenaire gérant le deuxième accès à la chambre familiale.
Tout se jouera à l'aide de 10 cartes servant à la fois de Garde, Assassin, monnaie de corruption... qu'il faudra placer au bon endroit, au bon moment.
Éléments d'aide à la compréhension
Chaque joueur a un plateau représentant le couloir qu'il défend et 10 cartes de 1 à 10 aux couleurs de son couloir. Tout se jouera à l'aide de ces 10 cartes qu'il est possible de récupérer durant la partie. Les joueurs se placent en croisé de sorte que chaque famille joue chacune son tour. Durant son tour de jeu, un joueur aura la possibilité de faire une action par catégorie d'actions, dans l'ordre : Intrigue, puis Recrutement, enfin Offre. A chaque fois, le joueur pose une carte maximum et jouera ainsi 3 cartes maximum par tour. On joue suivant le sens horaire.
Le but du jeu est :
- soit d'éliminer tous les membres des familles adverses
- soit d'obtenir un maximum de points grâce aux cartes en place sur les plateaux et en main, en fin de partie, lorsque le Roi prend sa décision (le pion Couronne arrive sur « Fin »)
L'ambiance d'une partie est liée au bluff. C'est pourquoi il est fortement recommandé de communiquer durant la partie.

Game play
2 à 6 players à partir de 12 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.