Description

Isaac est un jeu abstrait pour deux joueurs.
On joue sur un plateau de 10x10 cases, chacune servant à la fois pour placer ses pièces et pour marquer les points.
Le déroulement est découpé en deux phases : le placement et le scoring.
1/ Phase de placement
Pendant cette phase, chaque joueur va alternativement placer une de ses pièces sur le plateau, à  un emplacement disponible, et ce tant que des espaces sont encore disponibles. Dés qu'un joueur ne peut plus placer de pièces, il laisse l'autre joueur terminer de poser les siennes. Quand aucun des deux joueurs ne peut plus placer de pièces, la phase de placement est terminée.

2/ Phase de scoring
Pendant cette phase, chaque joueur va alternativement retirer ses pièces du plateau, une par une, en respectant certaines règles, et marquer des points pour chaque pièce retirée.
Chaque pièce retirée rapporte un score égal au nombre indiqué sur la pièce (de valeur 1, 2, 3, 4 ou 6) multiplié par le nombre de pièces (adverses ou non) encore en place dans le prolongement de la pièce retirée (en ligne ou en colonne).
On ne peut pas retirer de pièce plus courte que la dernière que l'on a retirée (par exemple retirer une pièce marquée 1 après avoir retiré une pièce marquée 2).
Chaque joueur possède un cube qui lui sert de compteur de points et qu'il place directement sur une des cases du plateau. Les colonnes sont numérotées de 1 à 10 et les lignes de +10 à +90 (une ligne est vide et correspond aux unités). Ainsi, pour obtenir le score cumulé, on additionne la valeur de la ligne et de la colonne. On peut choisir de marquer moins de points que prévu avec son compteur pour favoriser un coup ultérieur (voir ci-dessous).
La présence d'un marqueur (celui du joueur ou de son adversaire) sur la ligne ou la colonne d'où on retire une pièce double le score obtenu. Si les deux marqueurs sont présents, le score est quadruplé.
On ne peut pas retirer une pièce sur laquelle se trouve un compteur quel qu'il soit.
Le jeu s'arrête lorsque :
a) un joueur a atteint ou dépassé les 100 (il a alors gagné)
b) aucun joueur ne peut plus retirer de pièces (le joueur ayant le plus haut score gagne)
En cas d'égalité, on regarde les pièces n'ayant pas pu être placées sur le plateau en phase 1. On les place en ligne les unes derrière les autres et le joueur ayant la plus longue ligne gagne.
En cas de nouvelle égalité, la victoire est partagée.

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2010
In der Datenbank seit 20.01.2011
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste