In der Datenbank seit 28.09.2011

edition 2011
Par Emiliano
Illustré par Néstor Romeral Andrés
Édité par Nestorgames

Standalone

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Isaac est un jeu abstrait pour deux joueurs.
On joue sur un plateau de 10x10 cases, chacune servant à la fois pour placer ses pièces et pour marquer les points.
Le déroulement est découpé en deux phases : le placement et le scoring.
1/ Phase de placement
Pendant cette phase, chaque joueur va alternativement placer une de ses pièces sur le plateau, à un emplacement disponible, et ce tant que des espaces sont encore disponibles. Dés qu'un joueur ne peut plus placer de pièces, il laisse l'autre joueur terminer de poser les siennes. Quand aucun des deux joueurs ne peut plus placer de pièces, la phase de placement est terminée.

2/ Phase de scoring
Pendant cette phase, chaque joueur va alternativement retirer ses pièces du plateau, une par une, en respectant certaines règles, et marquer des points pour chaque pièce retirée.
Chaque pièce retirée rapporte un score égal au nombre indiqué sur la pièce (de valeur 1, 2, 3, 4 ou 6) multiplié par le nombre de pièces (adverses ou non) encore en place dans le prolongement de la pièce retirée (en ligne ou en colonne).
On ne peut pas retirer de pièce plus courte que la dernière que l'on a retirée (par exemple retirer une pièce marquée 1 après avoir retiré une pièce marquée 2).
Chaque joueur possède un cube qui lui sert de compteur de points et qu'il place directement sur une des cases du plateau. Les colonnes sont numérotées de 1 à 10 et les lignes de +10 à +90 (une ligne est vide et correspond aux unités). Ainsi, pour obtenir le score cumulé, on additionne la valeur de la ligne et de la colonne. On peut choisir de marquer moins de points que prévu avec son compteur pour favoriser un coup ultérieur (voir ci-dessous).
La présence d'un marqueur (celui du joueur ou de son adversaire) sur la ligne ou la colonne d'où on retire une pièce double le score obtenu. Si les deux marqueurs sont présents, le score est quadruplé.
On ne peut pas retirer une pièce sur laquelle se trouve un compteur quel qu'il soit.
Le jeu s'arrête lorsque :
a) un joueur a atteint ou dépassé les 100 (il a alors gagné)
b) aucun joueur ne peut plus retirer de pièces (le joueur ayant le plus haut score gagne)
En cas d'égalité, on regarde les pièces n'ayant pas pu être placées sur le plateau en phase 1. On les place en ligne les unes derrière les autres et le joueur ayant la plus longue ligne gagne.
En cas de nouvelle égalité, la victoire est partagée.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 8 ans 15 min
Anleitung auf : ~
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.