In der Datenbank seit 19.12.2004

edition 2004
Par Christophe Berg
Édité par Jeux sur un Plateau
Distribué par Asmodée et Olpan Edition

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Ishi-Hama est un petit jeu tactique qui se joue à 2. Les parties sont rapides. Pour remporter une partie, il faut être le joueur qui a donné le plus de tuiles au joueur adverse.

Matériel :[/list] Plateau carré (9 colonnes * 9 lignes) et 28 tuiles (14 de chaque couleur), composition par couleur :
- 5 tuiles à 4 branches
- 5 tuiles à 3 branches
- 2 tuiles à 2 branches (en ligne)
- 2 tuiles à 2 branches (en coude)

Quel est le but du jeu ? : Marquer le plus de points sur les 7 points d'une partie. Pour marquer 1 point, il faut connecter 5 tuiles d'une même couleur.
Comment on commence une partie ? : Chaque joueur a 14 tuiles d'une couleur. Ensuite ils remplissent le plateau. Chaque joueur prend une tuile dans sa réserve et la pose, à son tour de jeu, sur le plateau. Une tuile ne peut pas être posée au contact d'une autre tuile sur le plateau.
Comment on joue un tour ? : Les joueurs jouent chacun à leur tour. Les tuiles sur le plateau de jeu sont jouables par les 2 joueurs.
Selon s'il dispose de tuiles ou non dans sa réserve, le joueur pose ou pioche une tuile sur le plateau (ou exclusif). Ensuite il continue dans la couleur définie (par la pose ou la pioche). Pour cela il choisit une tuile sur le plateau de jeu. Il peut alors tourner cette tuile, la déplacer (1 ou 2 cases orthogonalement), échange sa position avec une autre tuile. Ces actions s'enchaînent comme le souhaite le joueur.
Pour marquer un point ? : dès qu'un joueur connecte 5 tuiles, il gagne 1 point. Dans ce cas, le joueur enlève les 5 tuiles du plateau et en choisit 4 qu'il donne à l'autre joueur en les posant dans la réserve adverse. Enfin il utilise la dernière tuile pour marquer son point. Ce marqueur de point doit être posé dans une zone de score clairement séparée de la réserve du joueur. En effet, une tuile de score ne peut en aucun cas être mise en réserve pour être remise en jeu.
Comment on gagne ? : La partie prend fin lorsqu'un joueur réalise la 7ième connection de 5 tuiles de la partie, le joueur ayant le meilleur score remporte la partie.

Conseil : Donner des tuiles est une facon de contraindre l'autre joueur à jouer ensuite dans une couleur. C'est un des aspects tactiques importants pour ce jeu.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 10 ans 20 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.