In der Datenbank seit 24.09.2014

edition 2014
Par Pascal Notredame et Cédric Herkel
Illustré par Sophie Gerl
Édité par Petit joueur
Distribué par Paille Editions

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Une course d'avions bluffante où l'accident n'est jamais loin ... Se joue n'importe où !
République bananière, île aux trésors, ou ville futuriste... L'archipel Bananas est un endroit riche en aventures. Prenez le départ de la course la plus fantastique qui soit, avec un seul objectif : battre le légendaire Jack Bananas, tenant du titre ! Rien de plus simple : chaque île demande une vitesse minimale, sachant que le positionnement de l'île a toute son importance. Tous les coups sont permis, surtout le bluff et les dépassements. En cas d'imprévu il ne vous reste plus qu'à devenir Fou Volant. Attention car ça rime souvent avec accident ! (Lire la suite ci dessous ...)
Il revient avec une nouvelle règle : plus rapide, plus fluide, plus fou !
Une nouvelle version ?
Il existe à présent 2 variantes de cette célèbre course : la Coupe Bananas, idéale pour découvrir le jeu, et la Coupe Super Bananas, gens hônnetes s'abstenir. La disparition des avions neutres entraîne aussi des parties rééquilibrées. Et surtout, la règle est réécrite, plus courte et mieux illustrée.
Comment ça marche ?
Les joueurs créent le parcours de leur choix en éparpillant les îles sur une table ou à travers une pièce. 3 épreuves différentes possibles, suivant le positionnement de chaque île. La Coupe Bananas, sur la dernière île, récompense le pilote le plus rapide. Quelque soit le nombre de joueurs, il y a toujours 6 avions au départ.
Chaque île exige une vitesse minimale pour la rejoindre. La vitesse de chacun est égale à la somme de ses dés cachés sous son gobelet, et diffère suivant le type d'épreuve. Il est important d'annoncer la vitesse la plus élevée possible, car la place est limitée sur les îles et les plus lents seront victimes de dépassements.
Il est bien sûr permis de bluffer ou d'accuser les autres joueurs de triche. Les dés circuleront ainsi de main en main durant la course, affaiblissant tour à tour tel ou tel joueur.Un joueur en difficulté peut choisir de devenir Fou Volant. Il avancera peut-être plus facilement, mais gare à lui et à ceux qui l'entourent en cas d'accident !
Le matériel :
24 dés en bois de 6 couleurs6 gobelets en cuir6 tuiles Ile fantastique6 disques en bois Avion6 autocollants Pilote6 aides de jeu6 pions Arbitrage1 pion Ravitaillement1 pion Coupe Bananas1 livret de règlesLe site officiel de Jack Bananas 2
Ludiquement,
PJ

Game play
2 à 6 players à partir de 8 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Tout pareil en tout mieux
95/100 -
Petit joueur Metz 
Bonne suprise !
79/100 -
Bealand84 
vs

 Les avis négatifs

Scalpa
Décevant
31/100 -
Scalpa 
Aucun intérêt
14/100 -
Shimrod 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.