In der Datenbank seit 26.03.2012

edition 2012
Illustré par Nicolas Bernard
Édité par France Cartes

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

But du jeu
L’objectif est de gagner le plus de pièces d’or. Pour gagner les pièces d’or mises en jeu, il faut atteindre 21 ou s’en rapprocher mais ne pas dépasser.
Composition du jeu
Le jeu se compose de 54 cartes et 10 pièces d’or. Chaque carte possède une valeur : - cartes de 2 à 10 : valeur inscrite sur la carte - cartes Pirate : 10 points
- cartes Drapeau : 1 ou 11 points (au choix)
Jouer
Le donneur est désigné en début de partie et le restera jusqu’à la fin. Mélanger et distribuer 2 cartes par joueur, le reste des cartes constitue la pioche.
Laisser les pièces d’or en tas, elles constituent le trésor. Une pièce est sortie du trésor pour être mise en jeu au milieu de la table.
Chaque joueur regarde discrètement les valeurs de ses cartes et les additionne sans révéler le résultat.
Le but étant d’atteindre ou de se rapprocher le plus possible de 21, chaque joueur pourra, chacun son tour, décider de s’arrêter (au risque de se faire battre par un autre joueur) ou demander une carte supplémentaire. Celle- ci sera placée face visible à côté de ses deux cartes masquées. Le joueur calcule le résultat de ses deux cartes cachées + la carte supplémentaire. Il peut demander une carte supplémentaire tant que le résultat ne le satisfait pas... mais attention à ne pas dépasser 21!!
Une fois que le joueur a décidé de s’arrêter, on passe au joueur suivant. Quand tous les joueurs ont arrêté, chacun retourne ses cartes et on compare les résultats. Le joueur qui a 21 ou qui s’en rapproche le plus gagne la pièce d’or. Le ou les joueurs ayant plus de 21 perdent ce tour.
Les cartes utilisées sont mises hors jeu et le donneur distribue de nouvelles cartes à partir de la pioche.
En cas d’égalité le tour est déclaré nul, personne ne prend la pièce d’or mais deux pièces d’or sont mises en jeu au tour suivant.
S’il y a égalité alors que plusieurs joueurs ont 21 alors ceux-ci remportent chacun une pièce d’or tirée du trésor ; sauf si un joueur a 21 avec 2 cartes seulement, il a un «BlackJack» et remporte alors 2 pièces d’or.
Fin de la partie
Le gagnant est le joueur qui a remporté le plus de pièces d’or lorsque le trésor est vide ou qu’il n’y a plus de cartes dans la pioche.
Variante
Le trésor est divisé entre les joueurs. Le but est de gagner toutes les pièces d’or des autres pirates. Le jeu s’arrête lorsqu’un joueur a tout gagné. S’il n’y a plus de cartes dans la pioche, les cartes jouées sont mélangées et une pioche est reconstituée.

 Details

Jahrgang 2012
Autoren ~
Illustratoren Nicolas Bernard
Éditeurs France Cartes
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Jack le noir
50/100 -
morlockbob 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet

 Documents liés

Jack le Pirate Jack le Pirate