Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

langues
Deutsch

 Description du jeu

Objectif du jeu
Chaque joueur possède un Grand Marché, dans lequel il place des marchandises. Pendant le jeu on peut acquérir d'autres Petits Marchés et placer ainsi plus de marchandises.
En jouant des Cartes Marchandises, on achète des marchandises du stock commun et on les dépose sur les places libres de son marché. Ainsi, on pourra vendre ces marchandises avec d’autres Cartes Marchandises, en ôtant les marchandises adéquates de son marché pour les remettre dans le stock commun. Le prix que l'on doit payer ou que l’on reçoit suivant que l’on achète ou vend, se trouve sur les Cartes Marchandises.
Le gagnant est le joueur qui aura le plus d’or à la fin de la partie.
Déroulement du jeu
Le tour d'un joueur se divise 2 phases qui doivent toujours se dérouler dans l’ordre. Un joueur dispose toujours de 5 actions pendant son tour. Son adversaire compte le nombre des actions déjà effectuées avec les marqueurs d'action. Si un joueur à la fin de son tour a encore au moins 2 actions non utilisées, il reçoit 1 pépite de la banque.
Phase 1: Tirer des cartes
Le joueur pioche la carte supérieure de la pile, la regarde en secret et décide s'il la garde ou s’il la défausse face visible à côté de la pile. Cela coûte 1 action pour chaque carte piochée. S'il garde la carte, il passe immédiatement à la Phase 2. S'il jette la carte, il peut piocher une autre carte ou passer à la Phase 2. Le joueur peut aussi renoncer complètement à la Phase 1 : dans ce cas, les 5 actions lui sont disponibles pour la Phase 2.
Phase 2: Jouer des cartes
En règle générale, jouer une carte coûte 1 action. Il y a 5 types de carte ; elles sont utilisées de différentes manières et peuvent être jouées dans n’importe quel ordre :
Petits Marchés : En plus du Grand Marché que chaque joueur reçoit au début du jeu et qui contient jusqu'à 6 marchandises, on peut construire des petits Marchés au cours du jeu, en jouant la carte correspondante.
Cartes Marchandises : Les Cartes Marchandises ont 2 utilisations : pour l’achat ou pour la vente. Dans les 2 cas, on se défaussera de cette carte après l’avoir utilisée.
Lors d’un achat, le prix est indiqué en bas à gauche de la Carte Marchandises jouée. Le joueur paye ainsi à la banque le nombre de pépites nécessaire et prend dans le stock commun les marchandises. Celles-ci sont posées immédiatement sur les places libres des Marchés du joueur.
Lors d’une vente, le prix est indiqué en bas à droite de la Carte Marchandises jouée. Le joueur prend les marchandises correspondantes dans ses Marchés et les dépose dans le stock commun. Il peut prendre alors le nombre de pépites prévu pour la vente à la banque.
Objets : Si on joue un Objet, celui-ci est posé face visible devant le joueur. Les Objets ne sont pas défaussés à la fin du tour du joueur. Si le joueur décide de poser la carte Objet face visible devant lui, la fonction de cette carte peut être utilisée.
On ne peut pas avoir plus de 3 objets devant soi. Si l’on veut poser un autre objet, on doit se défausser d’un de ses trois objets; la Carte Objet défaussée peut avoir été utilisée dans le tour.
Personnages : Si on joue une Carte Personnage, on suit les instructions portées sur la carte, qui est défaussée une fois l’effet résolu.
Animaux : Si on joue une Carte Animal, on suit les instructions portées sur la carte, qui est défaussée une fois l’effet résolu.
Fin du Jeu
Dès qu'un joueur possède au moins 60 pépites à la fin de son tour, la fin du jeu est proche. Son adversaire a alors encore un tour de jeu complet (avec 5 actions) à effectuer. Si l'adversaire a finalement plus de pépites à la fin de cet ultime tour, il a gagné. Sinon, le premier joueur (le premier à avoir eu au moins 60 pépites) gagne.
Matériel
- 112 cartes (2 Grands Marchés, 5 Petits Marchés, 40 Cartes Marchandises, 22 Objets, 29 Personnages et 14 Animaux).
- 52 pépites d’or (23 petites (1 pépite) et 29 grandes (5 pépites)).
- 36 marchandises (6 bijoux, 6 peaux de bête, 6 feuilles de thé, 6 morceaux de soie, 6 ensembles de fruits et 6 coupes de sel).
- 5 marqueurs d’action.

 Credits

Jahrgang 2004
Autoren Rüdiger Dorn
Illustratoren Michael Menzel
Éditeurs Kosmos , Rio Grande Games
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Prix conseillé ~
Anleitung auf Deutsch

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Hello
80/100 -
PtitJu 
Du Jambo Pur Port !!
80/100 -
momov 
Jambo, j'aime bien !
80/100 -
limp 
Jambo = Jeu bon !
100/100 -
ybkam 
Out of africa
80/100 -
Harry Cover 
vs

 Les avis négatifs

A pas confondre avec Jumbé
40/100 -
Lilian 
Jambof
40/100 -
KOLAN 
Pas pour moi. Merci.
40/100 -
emedef 

 What we like

vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Jambo
traduction des extensions de Jambo
Neuster Beitrag Frenchcrusader am 10.08.2014, 15:53
Créé le Sonntag, 10. August 2014 um 15:53
Jambo
Jambo de Filosofia [de la disponibilité]
Neuster Beitrag Yzarc am 03.09.2013, 20:17
Créé le Dienstag, 2. Juli 2013 um 15:10
Jambo
Protège-cartes pour Jambo
Neuster Beitrag Yomgi44 am 01.12.2012, 13:39
Créé le Samstag, 1. Dezember 2012 um 13:39
Jambo
Disponibilité Jambo
Neuster Beitrag douf4686 am 23.05.2011, 08:34
Créé le Sonntag, 22. Mai 2011 um 13:53
Jambo
[Jambo Ext.] Interaction avec La Hutte Etal.
Neuster Beitrag benjamin7878 am 16.12.2010, 13:15
Créé le Montag, 15. Oktober 2007 um 15:38

 Les articles sur le jeu