Description

Dans "Jolly Roger" les joueurs sont des pirates qui vont tenter de se placer au plus près d'un coffre au trésor pour s'emparer du contenu. Mais attention, si un coffre peut contenir de l'or, il peut aussi contenir des bibelots sans valeur !
Un jeu de cartes
les jeu se compose de 3 paquets de cartes et de 20 jetons en cartons.
Les cartes sont de 3 natures différentes :
- Les pirates, qui se mettent à la queue leuleu pour être le plus près du trésor.
- Les coffres, qui indiquent le nombre de jetons "trésor" que chacun d'entre eux contient.
- Les cartes à jouer, qui permettent de se disputer la première place (cartes de 4 couleurs différentes numérotées de 1 à 7).
Au début du jeu chaque joueur choisi un pirate, on les place dans un ordre aléatoire pour la première manche, les coffres sont placés en pile face cachée au centre de la surface de jeu et les jetons sont placés face cachés à côté. On distribue les "cartes à jouer" également entre les joueurs, et c'est parti pour la bagarre !
Le vainqueur est le joueur qui, au bout de 10 manches, aura obtenu le plus de trésors.
Baaaastooooon !
Les cartes à jouer sont de 4 coueleurs différentes, et l'ordre des pirates détermine la couleur qui sera considérée comme "atout" (chaque pirate représente une couleur - le dernier pirate dans l'ordre d'accès au coffre, au début de la manche, représente la couleur de l'atout).
Ensuite chacun joue à tour de role une carte, soit de la même couleur que celle déjà posée (par le premier joueur, qui, du coup, détermine la "couleur" du tour), soit d'atout, soit d'une couleur autre pour tenter de se trouver en dernière place et être l'atout de la manche suivante.
À la fin de la manche on controle les positions dans l'ordre suivant :
1 - Du plus fort au plus faible atout
2 - De la plus forte à la plus faible carte de la couleur du tour
3 - de la plus forte à la plus faible couleur autre.
On organise l'ordre des pirates en fonction de l'ordre de valeur des cartes posées par les joueurs auxquels ils appartiennent, le plus fort en premier.
Mon précieuuuuuuuxxx
Un fois l'ordre de la file déterminé, le premier pirate retourne la première carte "coffre" disponible. Elle indique le nombre de trésors contenus dans le coffre.
Ensuite le premier pirate pioche parmi les jetons face cachés, et un à un, autant de jetons qu'il le désire, jusqu'à concurrence du maximum autorisé par le coffre.
Il peut décider de cesser de piocher à tout moment, et laisser la place au pirate suivant dans l'odre de la file.
Si il pioche un "bibelot", son tour de pioche prend automatiquement fin, il perd tous ses trésors et on passe au pirate suivant.
Une fois que le total de jetons tirés est égal à la contenance du coffre ou que tous les joueurs ont passé, on remélange les cartes "action", on note les gains des joueurs, on replace les jetons face cachée, et on passe au tour suivant.
I've got the power !
Certaines cartes "spéciales" sont disponibles, 2 qui sont numérotées à "8", et qui s'annulent mutuellement si elles sont jouées dans le même tour, 1 carte permettant de modifier le resultat final de l'ordre des pirates, et 1 dernière qui, au contraire, maintient l'ordre quelque soit le résultat de la manche.
À l'issue des 10 manches, le joueur le plus riche l'emporte.

Note des membres
4.00/10
moyenne sur 2 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
papoudark88
4,00 
 0  0
Arnoman
4,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1992
In der Datenbank seit 10.11.2003
Notes
Note : 4
Note rectifiée : 4
Note Finkel : 3.98
Nombre d'avis : 2
Nombre d'avis rectifiés : 2
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste