In der Datenbank seit 31.07.2001

edition 1998
Par Günter Cornett
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit, Kosmos, Rio Grande Games et Filosofia

Standalone 8 éditions

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Dans l’archipel paradisiaque de Kahuna, il y a un gentil sorcier blanc et un méchant sorcier noir…
Euh… Non ce n’est pas ça ! C’est le contraire !
Non plus d’ailleurs.
Bref, vous Blanc ou Noir vous allez vous affronter pour montrer à la « lopette » qui est en face de quel bois vous vous chauffez ! Kahuna c’est à moi !
Comment on gagne ?
Le but du jeu est d’obtenir la suprématie sur l’archipel en régnant sur le plus grand nombre d'îles à la fin de la partie.
Le jeu se joue en 3 manches, une manche est terminée quand on a épuisé la pioche des cartes.
À la fin de la première manche, le vainqueur remporte 1 point, 2 à la fin de la deuxième et on fait la différence entre le nombre d’îles possédées à la fin de la troisième manche. Additionnez les 3 points des 3 manches et vous connaîtrez le vainqueur. Autant vous dire que les parties sont souvent serrées au score !
Mais comment devient-on leader sur une île ?
Les îles sont reliées entre-elles par des routes maritimes. En jouant les cartes qu’il a en main, un joueur se rend propriétaire des routes.
Quand un joueur devient leader sur la majorité absolue des routes qui mènent à une île, il prend le pouvoir sur celle-ci et pose un pion à sa couleur dessus.
Si l’infortuné perdant contrôlait des routes maritimes, il les perd ! C’est dur la concurrence !
Mais on ne s’attaque jamais ?
Kahuna est plus un jeu de conquête par positionnement que par attaque. Mais les attaques sont possibles. Si au lieu de poser une carte (donc une route maritime), vous posez 2 cartes, vous pouvez retirer la route maritime qui reliait les îles de la carte ! Et du même coup, si le joueur n’est plus majoritaire ; il perd l’île !
Ce n'est pas un peu du hasard cette histoire de cartes ?
Pas trop en fait ! 3 cartes sont toujours disponibles faces visibles pour être piochées, en plus de la pioche face cachée traditionnelle.
Vous avez donc une plus grande latitude pour voir ce que vous et votre adversaire piochez. Et là, on se fabrique sa stratégie en fonction…
N’oublions pas qu’on ne peut avoir que 5 cartes en main et que si on peut en jouer plusieurs à la fois, on n’en pioche qu’une par tour. Et là, c’est la vitesse du jeu que vous gérez.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 10 ans 35 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : 19,90€
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Vacances dans les îles
70/100 -
PtitJu 
Kahunique...
80/100 -
momov 
Kahuna's fever
80/100 -
Guyomar 
vs

 Les avis négatifs

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.