In der Datenbank seit 22.01.2012

edition 2012
Par Alexis Gravy
Édité par Repos production
Distribué par Asmodee

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

"Kalifiko" se présente dans un petit sac, le même que ceux de « Jungle Speed », « Time’s Up » ou « Fame Us ». D’ailleurs, sur l’emballage, il y a aura écrit « par les éditeurs du Best Seller Time’s Up ». Ça vous place un jeu ça, Madame. Nous sommes dans le party game, sans aucune prétention si ce n’est de passer un bon moment entre amis. Et chez Repos Prod, ils savent faire.
Mais qu’est ce que donc que c’est de comment ça fonctionne ?
Le matériel est simple, 110 cartes et une sonnette. Sur ces cartes, simplement un qualificatif. Rien de plus. Enfin, ce ne sont pas 110 fois le même. Non. 110 qualificatifs qui vont servir à qualifier des objets.

En début de manche, les joueurs vont recevoir des cartes et l’un d’eux va énoncer un objet, ce qu’il veut. Là, les joueurs qui pensent avoir un qualificatif correspondant à l’objet vont se précipiter sur la sonnette. Le joueur le plus rapide abat alors une carte qualificatif. Là, un joueur peut manifester son manque d’enthousiasme pour la proposition. Du coup, il y aura vote. Si les joueurs « non impliqués » approuvent le qualificatif, le joueur qui a douté pioche 2 cartes, dans le cas contraire, c’est le joueur qui a joué la carte qui en pioche 2.
Si personne n’accuse qui que ce soit, le joueur qui a sonné le prem’s défausse sa carte et il annonce à son tour un objet… Vous l’aurez vite compris, l’idée générale est de se débarrasser de ses cartes.
Le jeu est simple, très simple, mais il faut être vif, très vif. Et pour corser tout ça, Alexis Gravy, l’auteur, propose des variantes, comme le « Kalifiko plus » ou l’objet suivant doit pouvoir être qualifié par la dernière carte défaussée. Ou le « Objecto » où le but est là de remporter des cartes avec pour contrainte de lire 2 qualificatifs et de trouver un objet qui correspondrait…
Oui, mais comment je gagne ?
En gros, on joue 3 manches, sachant que pour en remporter une, il ne faut plus avoir qu’une seule carte en main, et que, forcément, les autres vont marquer des points en fonction du nombre de cartes qu’ils leur restent. Le joueur qui remporte une manche peut choisir l’une des variantes pour la manche suivante, et qu’il y a un système de tournoi pour mélanger les variantes et tout ça et que c’est celui qui aura le moins de points à la fin qui sera déclaré « Grand Vainqueur ».

Game play
3 à 8 players à partir de 8 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Bon petit jeu d'ambiance
68/100 -
Gigi 
Simple et efficace
70/100 -
googa 
vs

 Les avis négatifs

couteau, feuille, tondeuse
51/100 -
meliadus94 
Y'a mieux
54/100 -
Jeck 
facile et drôle
57/100 -
matthys 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.