In der Datenbank seit 25.01.2002

edition 2002
Par Reiner Knizia
Illustré par Matthias Dietze
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Les joueurs doivent constituer 3 ou 4 équipes de gladiateurs (suivant le nombre de joueurs) et les faire s'affronter ou combattre les animaux féroces. Le plateau représente une arène tapissée de sable et divisée en 17 cases sur lesquelles vont être placées à tour de rôle les diverses équipes et animaux. Des socles plastifiés permettent de disposer 4 gladiateurs (rectangles en carton fort) par équipe. Les combats vont être résolus à l'aide de dé spéciaux (3 faces vierges, 2 faces portant un simple coup et une face "coup fourré" qui ne peut être bloquée). Le vainqueur du tournoi sera le joueur à posséder la dernière équipe de gladiateurs dans l'arène.
En début de partie, chaque joueur construit ses équipes de gladiateurs : à tour de rôle, les joueurs vont poser l'un des supports en plastique (symbolisant une équipe) dans l'arène selon des règles de placement bien précises, et y placer l'un des gladiateurs encore disponibles. Il y a 5 types de gladiateurs différents : le vélite détermine qui va lancer le premier les dés dans un affrontement, le rétiaire peut neutraliser un gladiateur adverse juste avant un combat, le mirmillon donne droit à un dé supplémentaire dans un combat (il y a autant de dés supplémentaires que de mirmillons dans une équipe), le laquaire donne la possibilité de relancer les dés une fois si le jet n'a pas été satisfaisant, et enfin le samnite protège contre les coups reçus (seuls les coups fourrés ne peuvent être bloqués). Une fois que toutes les équipes sont constituées et placées sur la surface de jeu, des animaux sont tirés au sort et sont placés sur les cases libres restantes de l'arène.
Chacun leur tour, les joueurs vont choisir l'une de leurs équipes et combattre au choix l'une des équipes où l'un des animaux adjacents à leur case. L'attaquant effectue les actions de ses gladiateurs et lance les dés. Si l'équipe adversaire possède encore des membres, elle peut se défendre de la même manière (l'attaquant a donc tout intérêt à s'attaquer à une équipe ou un animal faible). Les joueurs perdant un membre de leur équipe choisissent celui dont ils veulent se séparer. Le jeu se poursuit ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule équipe de gladiateurs en lice. Si un joueur se retrouve à un moment de la partie sans gladiateur, il peut choisir l'un des animaux encore disponible à côté du plateau de jeu et n'ayant pas encore été introduit dans l'arène, le placer et attaquer l'une des équipes encore en jeu ou un animal déjà présent. Tout animal ou gladiateur vaincu est alors gagné par le joueur : ainsi, on peut accumuler des points de victoire jusqu'en fin de partie, ce qui évite que les joueurs s'ennuient en regardant les autre finir leurs affrontements.
Chaque gladiateur ou animal vaincu est posé devant le joueur et celui qui en possède le plus en fin de partie est déclaré vainqueur : tout gladiateur adverse vaincu rapporte 1 point, chaque gladiateur survivant (pour le vainqueur uniquement) rapporte également 1 point, et chaque animal compte pour 2 points.
Ce descriptif est issu du site de Rody

Game play
2 à 6 players à partir de 10 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Le retour de Ridley Scott
80/100 -
pierre2.0 
pas bête
80/100 -
Biff 
Un acteur heureux
80/100 -
Rod 
Non, pas l'ours !
80/100 -
Athanase 
vs

 Les avis négatifs

Le pouce baissé !
40/100 -
Gigi 
Comme une odeur de sang
40/100 -
odokorm 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.