In der Datenbank seit 13.10.2003

edition 2003
Par Günter Cornett
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Conquérir le pouvoir sur les îles de l'archipel, le conserver ou le reprendre à vos adversaires, tel est le but de Kanaloa.
Provenance : Kahuna ou Arabana-Odopo
Pour ceux qui arrivent des archipels de Kahuna ou Arabana-Odopo, vous ne serez pas dépaysé puisque ce jeu est la reprise commerciale de Arabana et une adaptation de Kahuna pour 4 joueurs.
Par rapport à Kahuna, vous trouverez une île légèrement modifiée, 3 cartes par îles, une partie en 2 tours au lieu de 3, l'introduction d'une majorité relative, la possibilité de remplacer un pont adverse par un des siens et un comptage des points différents. Ces points et en particulier ce dernier changent la façon de jouer puisque une île ne compte de points que pour ses liaisons restées libres, mais moins vous avez de liaisons, plus vous êtes fragile.
L'architecture îlienne
Dans la boîte, vous trouverez un plateau avec les îles à conquérir, des pions pour marquer vos territoires, des ponts et des cartes représentant les îles. Sur le plateau, les îles sont reliées par des pointillés sur lesquels vous pourrez placer vos ponts.
A votre tour...
... vous pouvez jouer une ou plusieurs cartes îles que vous avez en main et posez un pont par carte au départ de l'île.
Ensuite on analyse les majorités et enfin on pioche une carte. Puis c'est au joueur suivant.
Pour la pose des ponts, soit vous jouez une carte et jouez un pont sur une connexion libre, soit vous posez 2 cartes d'une même île et vous remplacer un pont adverse de cette île par un des vôtres soit vous jetez 2 cartes et vous remplacez un pont reliant les 2 îles jetées.
Pour calculer les majorités, on regarde le nombre de pont à voter couleur. Si vous avez la majorité absolue (plus de la moitié des liaisons), vous placez un de vos pions sur l'île pour marquer votre pouvoir et vous éjectez tous les ponts adverses ! Si en posant ce pont, vous prenez la dernière liaison et que vous avez une majorité simple, vous éliminez un seul pont adverse de l'île.
Pour la pioche, vous avez le choix entre 4 cartes faces découvertes ou le tas face cachée. Vous ne prenez qu'une carte même si vous en avez jouer plusieurs et ce dans la limite de 5 cartes en main.
C'est fini ?
Quand la pioche se termine, on fait un 1er décompte. Chaque île où on est maître rapporte en point le nombre de connexions libres ou d'une autre couleur. Avoir une île avec toutes les connexions de votre couleur vous rends fort mais ne vous rapporte rien.
Quand la pioche est vidée une 2ième fois, on procède à un dernier décompte .
Le joueur qui a le plus de point gagne la partie.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Les robinsons flingueurs
100/100 -
Docteur Mops 
Vacances dans les îles à 4
60/100 -
PtitJu 
Paradis en vue
69/100 -
papoudark88 
Tendu comme un string !
80/100 -
glouglou 
vs

 Les avis négatifs

Kohlanta
20/100 -
Grunt 
Pas grand chose à ajouter...
40/100 -
ElGrillo 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.