In der Datenbank seit 03.01.2017

edition 2014

Standalone

Langues des règles :

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Notre histoire commence en 1301. De sombres nuages obscurcissent le ciel de Hongrie. Le dernier roi de la dynastie des Arpad, Andràs III, dont le pouvoir n'était que symbolique comparé à ses prédécesseurs, a probablement été empoisonné. Les Seigneurs, gouvernant leurs terres tels des oligarques, détiennent le véritable pouvoir. Ils poursuivent leur propre politique étrangère, leurs propres conflits d'intérêts. Le gouvernement central n'a aucune influence sur leurs décisions. Le pays en théorie unifié, mais est déchiré en pratique.
Le jeu, dont l'objectif est de s'emparer de la couronne, se déroule dans cette décennie sanglante. Cet objectif doit être atteint en 8 ou 12 années. En remportant la bataille de Rozgony en 1312, Charles Robert pérennisa son pouvoir. Mais avant que cela n'arrive, les joueurs, personnifiant les Seigneurs, ont une chance de s'emparer du trône en élargissant leur sphère d'influence politique. Si quelqu'un parvient à rassembler suffisamment de pouvoir durant cette période pour unir le pays, les Ordres Hongrois lui remettront la Sainte Couronne. On y parvient à la fin de tours particuliers (le 3ème, le 6ème, et dans la version avancée, du 9ème), où se déroulent des élections aux titres de prestige. Durant une élection, les joueurs utilisent leur monnaie pour acheter les places de Juge Royal, de Grand Argentier, et de Premier Ministre. Un joueur gagne immédiatement quand: 1) Il détient les trois Titres lors d'une élection. 2) Il défait les autres Seigneurs. 3) Il conquiert 3 ou 4 (selon le nombre de joueurs) provinces. 4) Il conquiert un certain nombre de châteaux, selon le nombre de joueurs.
A la fin de la 8ème ou de la 12ème année, peu importe qu'il s'agisse de la version de base ou avancée du jeu, la partie s'arrête et la vainqueur est désigné.

Game play
2 à 6 players à partir de 14 ans 180 min
Anleitung auf :
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Un vrai coup de coeur
99/100 -
MatthNice 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

vs

 What we don't like