In der Datenbank seit 16.06.2004

edition 1996
Édité par Heidelberger Spieleverlag et Hexagames

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

But du jeu
Chaque joueur essaie de devenir le boss de la firme Crazy & Co et d’éviter de finir la partie comme plongeur.
Déroulement du jeu
On pose sur la table autant de cartes carrière qu’il y a de joueurs. Il doit toujours y figurer le boss et le plongeur. Chaque joueur reçoit 13 cartes, les cartes non distribuées ne servent pas pour ce tour.
Le boss commence la première partie et doit choisir une ou plusieurs de valeurs identiques. Le joueur suivant doit alors jouer le même nombre de cartes mais de plus forte valeur. Si on ne peut pas ou si on ne veut pas respecter cette règle, on doit passer. On ne joue qu’une fois par tour. Le gagnant d’un pli commence le suivant. Lorsque ce joueur n’a plus de carte, le droit de commencer est attribué au joueur dont la position sociale est directement supérieure ou au joueur en position sociale directement inférieure ou au joueur qui possède la position sociale la plus élevée. Le joueur qui finit en dernier devient le plongeur pour le prochain tour.
Nouveau tour
Le plongeur distribue 13 cartes à chacun et garde pour lui les cartes supplémentaires. Les joueurs échangent de 1 à 4 cartes selon leur position sociale et le nombre de joueurs. Celui qui a la plus faible position donne toujours ses meilleures cartes, l’autre joueur donne ce qu’il veut.
Fin de partie
Le jeu prend fin après une certaine durée ou après un certain nombre de tours. Il faut éviter d’être le plongeur à la fin de la partie.
Matériel du jeu
104 cartes (8 fois les valeurs de 1 à 13).
4 cartes Joker
8 cartes carrière

Game play
4 à 8 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Dalmuti à l'envers...
80/100 -
oscarT 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre