King's Forge (2ème édition)

King's Forge (2ème édition)

Édition 2016
Par Nick Sibicky
Illustré par Jonhatan Kirtz
Édité par Game salute
2 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
13 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

« Oyé ! Oyé ! Sachez chers amis qu’en ce jour le roi Alphonse Sedgwickson III a renvoyé son forgeron royal pour excès de flatulences ! Vous êtes donc convié à le remplacer ! »

Voilà, c’est en gros le pitch de King’s forge ! Vous êtes des forgerons et vous allez devoir crafter (= fabriquer) un certains nombre d’objets provenant de la liste royale, afin de prouver que vous êtes plus fort que les autres. Simple, concis, et efficace pourrait-on dire.

King’s forge est un jeu édité par Game Salute, il date de l’année dernière, mais il a eu droit à une réédition pour cette année avec un zoli plateau qui va bien ! Il s’agit d’un jeu pour 2 à 4 joueurs (5 joueurs avec l’extension Apprentices), d’une durée approximative de 60 minutes (et ça peut être bien plus court !) à partir de 14 ans (là, comme dirait Atom, c’est clairement pour éviter les tests aux US).

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

9.00 
1 review
Smiley 0
Smiley 1
Smiley 0
Like
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...
9,00 
jmonniot 22. August 2016

King's forge est un jeu quelque peu hybride, plutôt étonnant et surtout agréable à jouer. On y retrouve un peu de collecte de ressources et du lancé de dés (par seaux). L'intérêt de la phase de collecte...

Les avis positifs

C'est en forgeant que l'on devient forgeron...
9,00 

King's forge est un jeu quelque peu hybride, plutôt étonnant et surtout agréable à jouer. On y retrouve un peu de collecte de ressources et du lancé de...

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis