Description du jeu

Présentation générale :
Le plateau de jeu représente les mines du roi Salomon sous la forme de 36 (6x6) puits à creuser sur une profondeur de 4 tuiles (soit 144 tuiles). Chaque joueur se voit remettre une main de cartes qui vont lui permettre d'effectuer ses fouilles, ainsi qu'une certaine quantité d'or de départ. Le but du jeu est de récolter un maximum de tuiles qui vont se combiner afin de marquer des points en fin de partie.
Description d'un tour de jeu :
D'abord, chaque joueur choisit une de ses cartes de fouille et la pose devant lui face cachée. Les cartes sont toutes révélées en même temps. Chaque carte indique deux choses : la configuration de la fouille effectuée (nombre de cases et disposition y compris une orientation), et la priorité de cette fouille (un numéro unique, d'autant plus élevé que le nombre de cases fouillées est important).
Chaque joueur va jouer son tour dans l'ordre croissant des priorités des cartes jouées :
Le joueur peut payer de l'or pour déplacer des tuiles sur des cases adjacentes (côtés, pas diagonales) tant qu'elle restent au même niveau, ou qu'elles descendent.

Il peut effectuer sa fouille et récolter toutes les tuiles qui correspondent au diagramme de sa carte, à condition que toutes les tuiles prélevées soient au même niveau. S'il n'a pas de zone plane correspondant à sa carte, il la défausse sans rien ramasser.
Les tuiles :
Il y a différentes tuiles à récolter :
Les trésors (jaunes) apportent directement des points en fin de partie.

Les parchemins (blancs) sont de 4 sortes, et chaque collection complète apporte des points.

Les malédictions (noires) obligent le joueur qui les acquiert à payer de l'or, mais elles apportent de nombreux points au joueur qui en aura le plus à la fin de la partie, et la moitié au second joueur à la condition toutefois qu'il en ait au moins autant que la moitié de celles du premier.

Les objets magiques (bleus) apportent des points de la même façon que les malédictions, mais un peu moins. Ils peuvent cependant être utilisés (ils sont alors défaussés) pendant le jeu pour modifier le jeu des cartes. On peut ainsi ignorer l'orientation, ou prendre des tuiles à des profondeurs différentes, ou encore refaire complètement le schéma de sa fouille.
Le joueur qui a le plus de points une fois que toutes les cartes ont été jouées remporte la victoire.
(l'illustration ci-contre a été "empruntée" au site de Ludo le gars, merci à lui)

Game play
2 à 5 players à partir de 8 ans 60 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

belle surprise!
60/100 -
merlin2812 
KSS confidential
100/100 -
Le Glaude 
Une idee... a creuser
60/100 -
pafacil 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre