In der Datenbank seit 15.06.2010

edition 2010
Édité par Schmidt

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Une variante spéciale du jeu de Kniffel pour les admirateurs de Bob l’éponge.
L’éponge la plus populaire de Bikini Bottom conquiert à présent le monde des jeux de dés avec sa propre version du jeu classique de KNIFFEL. Bob l’éponge et ses amis veulent ramasser un riche butin. Aidez-les en les obtenant aux dés autant de fois que possible. Récoltez assez de points de crabes pour gagner la partie.
Contenu :
. 5 dés
. 1 feuille avec des images autocollantes
. 1 bloc de Kniffel Bob l’éponge
. 4 crayons
. 1 gobelet à dés
. 1 règle du jeu
Les préparatifs :
Avant de jouer à ce jeu pour la première fois, vous devez coller les autocollants ci-joints sur les dés en bois. Il y a six autocollants pour chaque dé, disposés verticalement sur la feuille, l’un en dessous de l’autre. Les autocollants de la sixième colonne servent à remplacer un autocollant éventuellement mal collé. Une fois les dés recouverts d‘images, vous pouvez commencer à jouer.
D’abord, chaque joueur reçoit une feuille du bloc de Kniffel pour noter les points. À tour de rôle, chaque joueur lance un dé : le joueur qui obtient le plus grand nombre a le droit de commencer. Une fois que les noms des joueurs sont notés sur la première ligne du bloc de Kniffel, la compétition pour obtenir le plus grand nombre de points de crabes commence.
But du jeu :
Lancez les dés avec habileté pour récolter sur le bloc de Kniffel le plus grand nombre de points de crabes.
Déroulement de la partie :
On joue à tour de rôle. Le joueur dont c’est le tour peut lancer les dés jusqu’à trois fois. Pour le premier jet de dés, on utilise les cinq dés.
Ensuite, le joueur peut décider combien de dés il veut relancer lors d‘une seconde et d‘une troisième tentative. Il laisse devant lui sur la table les dés qu’il veut garder et relance seulement ceux qui ne lui « plaisent pas ». Il peut donc essayer d’améliorer son résultat par un second et un troisième jet de dés. Le joueur ne peut plus utiliser les dés mis de côté pour son second et son troisième jet de ce tour-ci. Mais il peut aussi renoncer à sa seconde et à sa troisième tentative. Après son troisième jet de dés au plus tard, le joueur doit noter son résultat sur le bloc de Kniffel. Si le résultat ne correspond aux conditions d’aucune case du bloc de Kniffel, on doit « rayer » une case au choix – c’est-à-dire qu’on y inscrit un zéro.
Les points :
Le bloc de Kniffel Bob l’éponge est divisé en deux parties : la partie supérieure et la partie inférieure.
Dans la partie supérieure, il y a les cases pour Bob l’éponge, Patrick, Gary, Carlo Tentacules, Capitaine Krabs et Plankton. Si un joueur décide d’y noter son résultat à la fin de son tour, il compte toutes les images d’un même personnage qu‘il a obtenues.
S’il a par exemple obtenu trois fois l’escargot Gary, il peut inscrire trois points dans la case Gary. Tous les autres dés ne sont pas pris en compte.
Le bonus de crabes : pour obtenir le bonus de crabes de 5 points, le joueur doit parvenir à une somme totale de 18 points ou plus dans toute la partie supérieure. S’il n’atteint pas ce résultat, il inscrit un zéro dans la case du bonus de crabes.
Exemple :
Mario a obtenu trois fois Bob l’éponge et deux fois Patrick. Maintenant, il a les possibilités suivantes :
3 points de crabes dans la partie supérieure dans la case pour Bob l’éponge. (Les images de Patrick obtenues ne sont pas prises en considération).
2 points de crabes dans la partie supérieure dans la case pour Patrick. (Les images de Bob l’éponge obtenues ne sont pas prises en considération).
4 points de crabes dans la partie inférieure dans la case.
Dans la partie inférieure se trouvent les cases pour les combinaisons de dés spéciales :
Deux fois deux personnages identiques. Cette combinaison vaut en tout 3 points.
Trois fois un personnage identique et deux fois un autre personnage identique. Cette combinaison vaut en tout 4 points.
Chaque dé indique un personnage différent. Cette combinaison vaut en tout 6 points.
Kniffel: cinq fois le même personnage. Un Kniffel vaut 10 points.
Note : dans cette variante, un Kniffel ne peut pas être utilisé comme joker, comme dans le jeu original de « Kniffel ».
Fin de la partie :
La partie est finie au moment où la dernière case du dernier joueur est remplie. Maintenant, chaque joueur additionne tous les points de crabes qu‘il a obtenus lors de cette manche et note le résultat dans la case « Gesamte Beute » (butin total). Le joueur qui a le plus grand nombre de points gagne cette manche.
Au verso de la feuille, il y a un tableau récapitulatif dans lequel on peut inscrire les résultats de tous les joueurs au cours de plusieurs manches. Après la cinquième manche, on détermine le butin total de chaque joueur. Le joueur qui a le plus grand nombre de points est le vainqueur.
Note : quand on renverse le gobelet à dés, il peut parfois arriver qu’un dé s’empile sur un autre. Dans ce cas, on enlève simplement le dé de l’autre dé.
Pour éviter cela, on peut aussi faire sortir les dés du gobelet à dés en les faisant rouler.
Descriptif éditeur.

Game play
2 à 8 players à partir de 6 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.