Description du jeu

But du jeu
Le but du jeu est d’être le premier à apporter sa dépêche au palais du tsar. Les messagers démarrent par l’auberge ouverte située dans le village le plus bas et font route de province en province jusqu’au palais.
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit 12 messagers d’une même couleur, les mélange et les empile face cachée devant lui, puis prend le messager du dessus et le place avec sa dépêche sur une auberge ouverte dans le village le plus en bas du plateau à la place qui lui correspond. Il retourne un autre messager, et le pose face visible à côté de sa pile.
A chaque tour, on doit choisir l’une des trois actions suivantes :
a) Placer un messager
Pour placer un messager dans une auberge, il faut le choisir dans la «pioche face visible», ou bien dans la pile. Si un joueur ne peut pas placer le messager qu’il a tiré de sa pile il le met dans sa « pioche face visible »… Si à la fin de votre tour, la « pioche face visible » est vide, un messager du dessus de la pile est retourné pour la reconstituer.
b) Transmettre la dépêche
Le joueur transmet sa dépêche de l’un à l’autre de ses messagers. Il peut bien entendu passer d’une auberge à l’autre mais seulement dans un même village.
C) Se mettre en route vers l’auberge suivante
Les joueurs ne peuvent se mettre en route qu’à partir d’une auberge «pleine» (avec 3 messagers) ; mais seulement deux messagers peuvent continuer leur chemin. Le joueur décide lequel des deux sort en premier, de même qu’il choisit les deux auberges différentes dans lesquelles ils doivent se rendre (un des messagers est le sien, mais l’autre est souvent celui d’un autre joueur). Si un des messagers déplacés porte la dépêche, il l’emporte avec lui.
Lorsqu’un messager atteint un village dans lequel les places autorisées sont déjà occupées dans toutes les auberges, il passe directement à la province suivante et se positionne dans l’une de ses auberges.
Dernière étape
Les messagers qui partent du village le plus haut vers le palais, ont accompli leur mission et remettent leur dépêche au gardien. Dès lors le joueur peut, pendant le même tour, « Jouer des roubles ».
Le gardien n’accorde en effet l’accès au palais que lorsqu’il obtient la somme indiquée en roubles (6, 8 ou 10). Le joueur retourne les pièces une par une sans les prendre. Tant qu’il retourne des pièces des roubles, il peut décider de s’arrêter et d garder les pièces. Mais, s’il tombe sur une fausse pièce «njet», son tour se termine immédiatement et toutes les pièces retournées sont retirées de la partie.
Fin du jeu
Dès qu’un joueur a rassemblé la somme exigée de roubles, il remet la dépêche au tsar et gagne ainsi la partie. Il remporte alors le titre de « messager du tsar ».

 Details

Jahrgang 2003
Autoren Christiane Knepel , Antje Graf
Illustratoren Antje Graf
Éditeurs Rio Grande Games , Winning Moves
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Deutsch
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Lékozakatak
80/100 -
nemo 
Sympa mais peu contrôlable
60/100 -
alain13 
vs

 Les avis négatifs

Jusque là, c'était bien
40/100 -
Rod 
La steppe, c'est plat
40/100 -
krounette 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Kurier des Zaren
[Kurier des Zaren] Action placer un messager
Neuster Beitrag alambic am 02.07.2007, 18:15
Créé le Samstag, 30. Juni 2007 um 19:06
Kurier des Zaren
[kurier des zaren] nouvelles règles
Neuster Beitrag alambic am 30.06.2007, 19:14
Créé le Samstag, 30. Juni 2007 um 19:14
Kurier des Zaren
KURIER DES ZAREN
Neuster Beitrag Corwyn59 am 14.11.2003, 10:59
Créé le Donnerstag, 13. November 2003 um 17:21