Description complète

La Bataille de Hoth Lego est un jeu pour deux à quatre joueurs sur un plateau de jeu Lego à fabriquer (et donc modulable). Un joueur ou une équipe représente l'empire et l'autre joueur (ou équipe) représente les rebelles. Les joueurs ont deux actions possible : déplacer leurs unités et attaquer les unités adverse. Chaque unité dispose de caractéristiques de tirs différentes, qui seront dépendantes du lancer du dé Lego.
Chaque case a de la place pour une seule unité - que ce soit une escouade de soldats, un AT-AT, Snowspeeder, etc . Vous commencez avec vos unités sur votre ligne de départ, le but du jeu est de détruire toutes les unités adverses ou d’amener une de vos unités sur la ligne de départ adverse.
A votre tour, vous avez deux actions à faire, réparties entre vos unités comme vous le souhaitez.
Les actions possibles sont :
- Une « action de mouvement » qui vous permet de déplacer une unité. Vous ne pouvez pas terminer sur un espace occupé, mais si vous utilisez deux actions de mouvement, vous pouvez aller au-delà d’une unité amie. Vous ne pouvez pas sauter par-dessus les espaces vides.
- Une « action d’attaque » qui vous permet de faire un jet d'attaque contre une unité ennemie. Les unités ont des capacités de tir différentes.
Les troupes attaquent à une case, les Snowspeeders et AT-AT trois cases, tandis que les Tauntauns et AT-ST ont la capacité d'attaquer à 2 cases en diagonale. Il est possible d’attaquer à travers les espaces vides.
Le jet de dé détermine le succès, 4/6 chance de toucher. Sur un coup enlever un morceau de l'unité attaquée. Un véhicule sans équipage est détruit s’il est touché une nouvelle fois.
- Une « action de renfort » : en dépensant vos deux actions vous pouvez apporter une de vos deux pièces de renfort deux sur la carte (seulement si vous avez déjà perdu quelque chose).
Enfin il y a quelques règles supplémentaires, les chefs (Luke et Vador) bénéficient d’une face spéciale du dé qui détruit directement l’unité adverse; seuls les canons peuvent tirer deux fois de suite; et comme d’habitude les variantes proposées et d’autres à imaginer, comme dans tous les jeux de société Lego.

Auteurs et éditions

Édité par Lego

In der Datenbank seit 16.03.2012

 Details

Jahrgang ~
Autoren ~
Illustratoren ~
Éditeurs Lego
Vertriebe Lego
Sammlung ~
Barcode 9781616613860
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 0  0
jub
10,00 
 0  0
toys888
5,00 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet