Note du jeu
1.55/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 0  0
Street27
2,00 
 0  0
Gilou317
1,10 

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

"La ceinture d'Aphrodite" est un jeu de cartes, rien que de cartes. Un jeu simple pour 2 à 6 joueurs. Un jeu simple, mais à partir de 16 ans parce qu'il y a des cartes un peu... Ho, pas les dessins. Que nenni de non. Mais des fois on enlève des vêtements... Donc, en début de partie, on mélange les 95 cartes que l'on place, faces cachées, au centre de la table. Le joueur actif va retourner autant de cartes qu'il veut et en choisir une parmis les retournées qu'il va garder en main. Mais il peut tout défausser. Vous me direz "Ben, moi, je suis malin, je vais retourner les 95 cartes !!!". Oui, mais non. Parce que forcément il y a une ruse. Les cartes ont une valeur de 1 à 9. Quand on retourne les cartes, on additionne ces valeurs, et si on dépasse 17, paf ! Le joueur n'a pas le droit de choisir une carte parmis celle qu'il a retourné, il doit en plus défausser une carte de sa main ou retirer un vêtement !
Il y a d'autres effets, comme par exemple, dès que 2 cartes identiques sont retournées, paf ! Le joueur actif peut choisir la carte de son choix dans la main du joueur de son choix. Il y a des cartes roses et des cartes vertes avec des actions écritent dessus. Il y a des cartes "Ho oui, ho oui...." et des cartes "Ho non, ho non..." que l'on met de côté dès qu'on les pioches et si 4 cartes de la même sortent sont ainsi mises de côté, paf ! On passe ses cartes à son voisin de gauche, par exemple...
Petit détail, on ne peut pas avoir plus de 9 cartes en main...
Oui, mais comment je gagne ?
Le premier joueur qui arrive à avoir une ceinture d'Aphrodite, c'est-à-dire 9 cartes de plantes différentes, est déclaré "Grand Vainqueur" !

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste