In der Datenbank seit 28.08.2003

edition 2003
Par Paul Randles et Daniel Stahl
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Deviendrez-vous le pirate le plus renommé de la flibusterie ? Vous allez œuvrer pour, matelot !
Les îles de la crique.
Le jeu se compose d'un plateau représentant les îles de la crique des pirates, de cartes, de fiches navires, d'anneaux colorés, de roues de navigation, de marqueurs de renommée, de doublons, 50 coffres au trésor en bois véritable, et de navires miniatures.
En début de partie, les 60 cartes "Trésor" sont mélangées et placées en pile, faces cachées, sur les emplacements qui leur sont réservés devant les 5 îles extérieures. Chaque joueur prend un navire à sa couleur, les 4 anneaux et la fiche navire qui vont avec, une roue de navigation, 9 pièces d'Or et une carte "Taverne" prise sur la pile des cartes "Taverne" qui, bien sûr, auront été mélangées et posées faces cachées sur l'emplacement adéquat. Les anneaux sont placés sur les fiches navires. Ils indiquent les niveaux des 4 caractéristiques du bateau. Le ou les bateaux noirs, les navires des pirates de légende, sont placés sur leur position de départ.
Et vogue le... pirate !
Un tour de jeu est composé de 6 phases.
Trésors : D'abord, on retourne (faces visibles) la carte "Trésor" de chacune des 5 îles extérieures. Ces cartes indiquent ce que l'île rapportera, en plus de l'effet standard, au pirate qui y accostera seul ! De l'or, de la renommée, des trésors ou des cartes "Tavernes".

Navigation : chaque joueur indique secrètement, avec sa roue de navigation, sa destination. Avec l'île aux trésors, il y a 6 destinations possibles.

Combat : Forcément, si plusieurs navires tentent d'accoster au même endroit, ou s'il y a un pirate de légende déjà en place, il y a combat. Les navires ont 4 caractéristiques, on lance, en commençant par celui qui a le plus de voiles, un nombre de dès en fonction de sa voile et de son équipage. On indique avant le lancer, la partie que l'on vise. Selon le résultat, on descend les anneaux. L'abordage dure jusqu'à ce qu'un navire soit trop endommagé pour continuer le combat ou qu'il fuit ! Gagner un combat fait gagner de la renommée.

Pillage : En commençant par la première île, chaque joueur reçoit ce que la carte trésor lui promettait.

Effet des îles : Chaque île permet d'effectuer une action. Tantôt elle permet d'améliorer sa voile, ses canons, son équipage... le tout contre de l'or ! Un bateau qui a été endommagé ou qui à fuit est dans la crique des pirates. Il pourra réparer son navire et bénéficier de l'effet de l'île. Les navires sur l'île aux trésors peuvent débarquer leur... trésors ! 1 trésor égale 1 point de renommés. 3 écus d'or enterrés égale, aussi, 1 point de renommé...

Déplacement des navires noirs : les navires sont bougés d'une île vers l'ouest...
De l'action.
Durant la phase de pillage ou celle de l'effet de l'île de la taverne, vous pourrez glaner des cartes action. Celles-çi, jouée au moment opportun, vous permettront des entourloupes, vous donneront des bonus, etc...
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Après 12 tours de jeu, une fois que les dernières cartes "trésor" on été retourné, les combats menés, etc..; la partie prend fin. Le joueur qui aura le plus de renommée sera déclaré "Grand Vainqueur".

Game play
3 à 5 players à partir de 8 ans 90 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Pour le thème et le matériel!
54/100 -
Gigi 
Pif Paf ? Plouf !
40/100 -
ReiXou 
Abandonnez le navire!
40/100 -
Grunt 
Familial !
50/100 -
googa 
c'est qui le pirate????
20/100 -
léo(nard) 

 What we like

vs

 What we don't like