Description complète

Nous sommes en 1898. Il y a aujourd’hui huit ans, l’infâme Comte Dracula se rendait à Londres dans l’espoir de créer un empire de morts-vivants ! Ses plans furent contrecarrés par un petit groupe de personnes au service de Dieu. Elles réussirent à anéantir les projets du Comte et à le détruire à l’ombre même de son château. C’est du moins ce que tous croyaient !
Qui fait Dracula ?
La Fureur de Dracula est un jeu semi-coopératif. En effet, un des joueurs va endosser le rôle du comte ténébreux et les autres joueurs joueront ensemble contre lui pour le capturer et le détruire.
Le plateau de jeu représente l’Europe du XIXe siècle. Différentes villes y sont représentées ainsi que les divers moyens de locomotion qui les relient les unes les autres.
Les joueurs qui interprètent les chasseurs de vampire choisissent une fiche de personnage. Chacun place ensuite la figurine qui le représente sur la ville de son choix.
Dracula fait de même, mais si les chasseurs sont visibles de tous, Dracula joue en cachette derrière un écran sur son propre plateau de jeu. La chasse peut commencer.
Dracula se taille !
Le joueur qui joue Dracula commence toujours le tour en se déplaçant. Contrairement aux autres joueurs, il ne peut utiliser que la route ou le bateau, jamais le train.
Si Dracula pénètre dans une ville ou se trouve un ou plusieurs chasseurs, il doit obligatoirement les attaquer. S’il n’y a pas de chasseur en ville, il peut y placer un pion Rencontre.
Les pions Rencontre représentent souvent des traquenards que Dracula laissent aux chasseurs.
La chasse est ouverte !
C’est le tour des chasseurs. Chacun à tour de rôle va se déplacer et explorer les villes. Les chasseurs peuvent utiliser tous les moyens de transport disponibles. Une fois arrivés à destination ils peuvent enquêter. Il peut s’ensuivre des combats contre les sbires du vampire où les chasseurs peuvent être blessés. C’est pourtant le seul moyen de débusquer l’ennemi diabolique.
Une fois les rencontres résolues, le Chasseur peut tirer de nouveaux pions Arme ou de nouvelles cartes Evénement.
Qui gagne ?
Les chasseurs vont essayer de coincer le plus célèbre des vampires grâce aux indices qu’ils recueillent, avec beaucoup de logique et un peu de chance.
Une fois trouvé, il faut encore le détruire.
Dracula est plus fort que chaque joueur séparément, aussi il faudra un minimum de coopération pour que ceux ci arrivent à le vaincre.
Dracula peut remporter la partie s’il arrive à placer simultanément sur la carte six de ses pions Vampire. Pour arriver à ses fins, il devra faire preuve de bluff pour fausser compagnie à ces poursuivants, et de stratégie pour protéger les Vampires déjà en place.
Au fil de la partie les chasseurs gagnent des points en accomplissant des actes héroïques. Ainsi, si l’équipe des chasseurs remporte la victoire, ces points permettront de connaître le Chasseur le plus valeureux.

Auteurs et éditions

edition 1987
De Stephen Hand
Édité par Oriflam et Games Workshop

In der Datenbank seit 05.11.2001

 Details

Jahrgang 1987
Autoren Stephen Hand
Illustratoren ~
Éditeurs Oriflam , Games Workshop
Vertriebe Games Workshop
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 3  0
Lyle
Une référence
10,00 
 2  0
lego
ça vaut le cou
10,00 
 2  0
morlockbob
7,20 
 2  0
Leonidas300
Grandiose
10,00 
 1  0
ToMAHaWK
de bons souvenirs
6,00 
vs

 Les avis négatifs

 What we like

vs

 What we don't like

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet