In der Datenbank seit 23.12.2001

edition 1999
Par Victor Lucas et Véronique Debroise
Édité par Sentosphère

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Plantons le décor :
Vous êtes le capitaine d'un bateau représentant une des principales compagnies des Indes au début du XIIIème siècle. Votre mission consiste à parcourir les mers pour ramener à votre port d'attache 3 ballots de chacune des 4 épices proposées dans les diverses parties du monde.
La préparation du jeu :
- Les 18 diffuseurs d'odeurs sont mélangés dans un sac
- Un marqueur est placé au niveau 5 pour chaque sorte d'épice sur la "bourse des épices". Ce marqueur indique le prix d'achat / vente d'une épice et sera amené à fluctuer au cours de la partie entre 1 et 9
- les 2 bateaux pirates sont positionnés sur leur case de départ en pleine mer
- chaque joueur tire au hasard son port d'attache. Il prépare ensuite son expédition en embarquant 50 tonneaux de vivre ainsi qu'une coquette somme d'argent (elle est fonction de son lieu de départ).
- chaque joueur reçoit 3 cartes "cours de la bourse"
Le joueur le plus éloigné s'élance !
Déroulement d'un tour de jeu :
On commence par piocher une carte. S'il s'agit d'une carte évènement, du genre tempête, découverte d'un trésor, attaque de pirate... ses effets s'appliquent immédiatement et le joueur pioche une nouvelle carte. La carte est alors conservée dans la main du joueur.
Il déplace ensuite son bateau. Pour celà, il faut consommer des tonneaux de vivre. Se déplacer d'1 case ne coûte rien, mais il faut se débarasser de :
- 2 tonneaux pour avancer de 2 cases
- 5 tonneaux pour avancer de 3 cases
- 9 tonneaux pour avancer de 4 cases
- 15 tonneaux pour avancer de 5 cases
- 20 tonneaux pour avancer de 6 cases.
Se déplacer vite coûte cher !
(Dans une partie pour débutants, on peut avancer à coup de dés).
Si à la fin d'un déplacement un bateau entre dans un port, le joueur peut faire différentes opérations de négoce. Il peut :
- acheter des tonneaux de vivre. 10 tonneaux de vivre coûtent le prix d'1 ballot d'épice à la "bourse des épices" de la région où le joueur a accosté.
- acheter des ballots d'épice (3 maximun par tour). Le joueur doit d'abord piocher au hasard un des diffuseurs d'odeur. S'il reconnaît l'épice (on peut s'aider de la liste des 18 odeurs !), il est reconnu comme expert et paye ses ballots au prix affiché à la "bourse des épices". Sinon, il doit payer le double. Dans tous les cas, s'il a pioché un diffuseur, le joueur est obligé d'acheter au moins 1 ballot.
- vendre des ballots d'épices (3 maximum par tour) à la valeur affichée à la "bourse des épices". Il n'est évidemment pas possible de vendre des épices dans leur région d'origine !
Que le joueur ait ou non réalisé du négoce, il fait ensuite varier le "cours de la bourse des épices". Pour cela, il joue 1 des cartes qu'il a en main et en applique ses effets.
Si cette carte indique également le déplacement d'un bateau pirate, le joueur doit bouger le bateau pirate de son choix. Il peut choisir d'attaquer le bateau d'un de ses adversaires en se positionnant sur sa case s'il n'est pas dans un port. L'issue du combat se résoudra à coup de dés.
Le vainqueur est le premier joueur à rentrer dans son port avec 3 ballots de chacune des épices.
Bonne route !

Game play
2 à 5 players à partir de 8 ans 90 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

De l'idée
60/100 -
yahndrev 
Je le sens pas mal ce jeu...
80/100 -
Gigi 
Bon
64/100 -
Govin 
Original
60/100 -
Biff 
Le jeu où il faut du nez !
60/100 -
Oystercult 
vs

 Les avis négatifs

cyem817
Ni bon, ni mauvais
54/100 -
cyem817 
Intéressant
56/100 -
le jardinier 
c'est un peu repetitif...
40/100 -
cmoi 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.