In der Datenbank seit 25.02.2005

edition 1983
Par Wolfgang Kramer
Illustré par Peyo
Édité par Ravensburger

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Contenu :
1 plan de jeu
8 figurines Schtroumpfs en 4 couleurs différentes
1 dé avec une face Gargamel (à la place du 6)
7 maisons en carton
1 tanière de Gargamel en 3 morceaux
1 règle du jeu
Les Schtroumpfs, ces joyeux petits lutins, vont et viennent avec beaucoup d'entrain dans leur village. Le calme règne encore, mais bientôt la situation va changer : Gargamel, sortira de sa tanière et cherchera à attraper les Schtroumpfs. Une course passionnante va s'engager !
But du jeu :
Tous les Schtroumpfs essaient de rejoindre une maison ouverte pour éviter d'être attrapé par Gargamel. Mais à chaque partie, il y a une maison en moins dans le jeu. Le dernier Schtroumpf qui restera en jeu sera le vainqueur.
Préparation du jeu :
Les 7 maisons du plan de jeu sont recouvertes avec les 7 maisons correspondantes. À présent, elle ne sont plus barricadées et les chtroumpfs peuvent y pénétrer.
Les 3 morceaux qui forment la lanière de Gargamel sont posés au milieu du plan de jeu. Gargamel doit être recouvert entièrement avec ces 3 morceaux.
Déroulement du jeu :
Chaque joueur choisit 2 Schtroumpfs de même couleur, et les pose sur n'importe quelle case, de son choix, sur le plan de jeu. On peut poser plusieurs figurines sur une même case. Les panneaux flèchés indiquent la direction à prendre pour les Schtroumpfs. On a seulement la possibilité d'avancer sur les cases mais pas de reculer.
Le plus jeune joueur commence à chaque fois la partie. On jette le dé à tour de rôle et on avance avec un seul Schtroumpf, du nombre de case indiqué par le dé. Le fait de poser sur une case déjà occupée, n'entraine pas l'élimination de l'adversaire. On peut poser sur la même case 2 figurines ou plus suivant le cas. Une des faces du dé représente Gargamel. Lorsqu'un joueur fait apparaitre Gargamel en lançant le dé, il doit enlever un morceau de sa tanière. Quand les 3 morceaux sont enlevés, Gargamel est libre et apparaît sur le plan de jeu.
Alors, Schtroumpfe qui peut!
Chacun dois essayer de rejoindre au plus vite, une maison pour se mettre à l'abri.
Pour cela, il faut arriver sur une case flèchée qui est placée directement devant une maison. De cet endroit, Schtroumpf peut entrer, dans la maison, sans avoir à rejouer avec le dé.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le nombre exact pour arriver jusqu'à la maison ; par exemple, quand un joueur obtient un 5 en lançant le dé, mais il ne lui faut que 3 points pour se poser sur la case flèchée davant une maison ouverte, le reste des points est perdu et ne peut être utilisé pour un autre schtroumpf.
Un seul Schtroumpf peut enter dans une maison. Comme il n'y a que 7 maisons, mais 8 figurines dans le jeu, un pauvre petit Schtroumpf ne trouvera pas d'abri et sera éliminé de la partie. En compensation, celui-ci enlèvera une maison à son choix du plan de jeu.
Il ne reste plus que 7 Schtroumpfs pour 6 maisons. La prochaine partie peut commencer. Chacun des Schtroumpfs est posé sur la case flèchée devant sa maison. Les 3 morceaux de la tanière de Gargamel sont remis en place. À tour de rôle, on lance le dé. Quand Gargamel apparaît à nouveau, chaque Schtroumpf doit rejoindre le plus rapidement possible une maison ouverte. Celui qui n'y arrive pas est éliminé et enlève à son tour une maison du jeu. Il ne reste plus que 5 maisons pour 6 Schtroumpfs.
Fin du jeu :
On joue un certain nombre de parties, jusqu'au moment où il ne reste en jeu que 2 Schtroumpfs et une maison, est le vainqueur et sera proclamé Grand Schtroumpf.
Remarques sur la tactique de jeu :
Il s'agit d'arriver à placer ses 2 figurines Schtroumpfs le plus près possible de l'entrée d'une maison, à chaque tour. Ainsi, même en étant éliminé d'une partie avec un Schtroumpf, le joueur peut encore espérer gagner avec le 2ème Schtroumpf.
Les différentes possibilités de jeu :
4 joueurs : on utilise les 7 maisons et les 8 Schtroumpfs
3 joueurs : on utilise 5 maisons et 6 Schtroumpfs
2 joueurs : 1ère possibilité : on utilise 3 maisons et 4 Schtroumpfs
2ème possibilité : on utilise 7 maisons et 8 Schtroumpfs, chaque joueur jouant ainsi avec 4 figurines

Game play
2 à 4 players 5 à 10 ans 20 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Les schtroumpfs musicales...
60/100 -
momov 
Le jeu de mon enfance
60/100 -
Lilian 
De bon souvenir.
80/100 -
JAD 
Vraiment Schtroumpfant
80/100 -
Didyme 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.