Note du jeu
2.95/10
moyenne sur 6 avis

Les avis des membres

 0  0
Galien
4,00 
 0  0
mart62
2,00 
 0  0
changa
hum...
2,00 

News

Defifoo chez Gigamic !
Rédigé par Monsieur Phal am 04.10.2006, 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Le Defifoo Orange est un jeu de majorité, dans lequel les joueurs doivent placer les cartes de leur main autour de cartes "continents" de manière à les conquérir, et ainsi devenir maître du monde...
Déroulement
Les sept cartes "continents" sont placées sur la table. Chaque joueur forme un tas avec les dix-sept cartes de sa couleur, les mélange et en tire cinq. Un joueur retourne le sablier: tous les joueurs ont alors la durée du sablier pour poser chacun une carte face cachée autour d’un continent. Il y a huit emplacements libres autour de chaque continent. A la fin du sablier, on retourne les cartes posées, et chaque joueur pioche une carte de manière à en avoir à nouveau cinq.
Un nouveau tour commence alors; on retourne le sablier, et ainsi de suite. Il est interdit de poser une carte face cachée sur une autre carte face cachée : premier arrivé, premier servi ! Un système de priorité (la pierre l'emporte sur le bois qui l'emporte sur la paille) permet néanmoins de reconquérir des positions, et des cartes spéciales permettent de détruire des maisons déjà posées. La partie s’arrête à la fin du dernier tour de jeu, quand les joueurs n’ont plus de cartes.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
A la fin de la partie, on détermine le vainqueur de chaque continent. Gagne un continent le joueur qui a le plus de maisons de sa couleur autour de ce continent. S’il y a égalité entre plusieurs joueurs, gagne celui qui a le plus de maisons en pierre, puis éventuellement en bois, puis enfin en paille. Le joueur qui a conquis le plus de continents est déclaré grand vainqueur !

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste