In der Datenbank seit 04.10.2006

edition 2006
Par Olivier Finet
Illustré par Ysha
Édité par Defifoo SA
Distribué par Gigamic

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Le Defifoo Orange est un jeu de majorité, dans lequel les joueurs doivent placer les cartes de leur main autour de cartes "continents" de manière à les conquérir, et ainsi devenir maître du monde...
Déroulement
Les sept cartes "continents" sont placées sur la table. Chaque joueur forme un tas avec les dix-sept cartes de sa couleur, les mélange et en tire cinq. Un joueur retourne le sablier: tous les joueurs ont alors la durée du sablier pour poser chacun une carte face cachée autour d’un continent. Il y a huit emplacements libres autour de chaque continent. A la fin du sablier, on retourne les cartes posées, et chaque joueur pioche une carte de manière à en avoir à nouveau cinq.
Un nouveau tour commence alors; on retourne le sablier, et ainsi de suite. Il est interdit de poser une carte face cachée sur une autre carte face cachée : premier arrivé, premier servi ! Un système de priorité (la pierre l'emporte sur le bois qui l'emporte sur la paille) permet néanmoins de reconquérir des positions, et des cartes spéciales permettent de détruire des maisons déjà posées. La partie s’arrête à la fin du dernier tour de jeu, quand les joueurs n’ont plus de cartes.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
A la fin de la partie, on détermine le vainqueur de chaque continent. Gagne un continent le joueur qui a le plus de maisons de sa couleur autour de ce continent. S’il y a égalité entre plusieurs joueurs, gagne celui qui a le plus de maisons en pierre, puis éventuellement en bois, puis enfin en paille. Le joueur qui a conquis le plus de continents est déclaré grand vainqueur !

Game play
2 à 6 players à partir de 7 ans 20 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

mille bornes autour du monde
20/100 -
mart62 
Un défi tout sauf FOU !!!
20/100 -
Ornifan 
hum...
20/100 -
changa 
seblagro801
.
17/100 -
seblagro801 
Bof Bof... 2 façons de jouer...
40/100 -
Galien 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre