Le Défifoo Vert

de Olivier Finet
Le Défifoo Vert
7.33 
3 reviews

Description du jeu :

Le Defifoo Vert est une sorte de fusion entre le hold'em et le scrabble. À chaque tour, les joueurs doivent former les plus longs mots possibles en combinant les cartes qu'ils ont en main et celles qu... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kartenspiele
Description complète

Le Defifoo Vert est une sorte de fusion entre le hold'em et le scrabble. À chaque tour, les joueurs doivent former les plus longs mots possibles en combinant les cartes qu'ils ont en main et celles qui sont posées sur la table. Un système de cartes "défis" impose des conditions supplémentaires à chaque tour : obligation d'utiliser une lettre, le plus rapide gagne, le mot le plus long remporte les cartes..
Déroulement
1. Les cartes "défi" sont mélangées et placées en pile sur la table.
2. 5 cartes lettres sont distribuées à chaque joueur, 5 autres lettres sont posées sur la table. Les cartes lettres restantes constituent la pioche.
3. Le joueur le plus jeune retourne le sablier et la carte "défi" du dessus du paquet.
4. Le défi se déroule: il faut former le mot le plus long, en utilisant au moins une carte de la table et une de sa main. A la fin du sablier, chaque joueur annonce dans l’ordre son nombre de lettres, en commençant par celui qui a retourné le sablier. Si 2 joueurs ont le même nombre, c’est le premier à parler qui l’emporte. Un Joker remplace n'importe quelle lettre. Le vainqueur annonce son mot. Si ce mot est accepté, il forme alors son mot sur la table puis récupère toutes les cartes du mot et les pose devant lui faces cachées.
5. Le joueur qui a gagné ce tour de jeu pioche autant de cartes que nécessaire pour qu’il y en ait de nouveau 5 dans sa main et 5 sur la table. C’est lui qui retourne le sablier et une nouvelle carte "défi". Le deuxième tour de jeu commence…
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Si la pioche est épuisée, la partie s’arrête dès qu'un joueur s’est débarrassé de toutes ses cartes, ou que plus personne ne peut plus jouer.
On compte alors les points :
• Chaque carte gagnée vaut 1 point.
• Celui qui s’est débarrassé de toutes ses cartes double ses points.
• Les autres joueurs enlèvent à leur total autant de points que de cartes restant dans leur main. Le joueur ayant marqué le plus de points est déclaré "grand vainqueur !!"

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2006
Par Olivier Finet
Illustré par Ysha
Édité par Defifoo SA
Distribué par Gigamic

In der Datenbank seit 04.10.2006

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

7.33 
3 reviews
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
1
Like
Très bon mélange
10,00 
laya59 3. Februar 2007

Bon ok il faut aimer les lettres! Ce qui est sympa c le côté "petite dose d'adrénaline" que procure ce jeu. Ceci est à relever car c'est quand même rare pour un jeu de lettres !!! les Défis sont plaisants...

Les avis positifs

en 6 lettres: bof bof
6,00 

Le jeu est l'un des meilleurs defifoo puisque on peut le resortir (rare pour la gamme).Loin, bien loin du scrabble le jeu a l'avantage d'être rapide. Ce...

Très bon mélange
10,00 

Bon ok il faut aimer les lettres! Ce qui est sympa c le côté "petite dose d'adrénaline" que procure ce jeu. Ceci est à relever car c'est quand même rare...

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis