Description complète

Le Defifoo violet est un jeu de plis qui se déroule en cinq manches. L'originalité du jeu vient du fait que le but du jeu et les conditions d'attribution des points varient à chaque manche par le tirage de cartes "défis". Le but du jeu est d'avoir perdu le moins de points possibles à l'issue des cinq manches.
Déroulement
Il y a deux types de cartes: les "défis" et les autres. Au début du jeu, les cartes défis sont mises de côté de manière à former un pile. Les autres cartes se répartissent en cinq couleurs numérotées de 1 à 10 correspondant à 5 planètes, dont 5 Vaisseaux Spatiaux (les n°3) bicolores qui permettent de changer de planète, plus un Soleil.
Au début de chaque manche, on distribue le même nombre de cartes à chaque joueur. Les cartes non distribuées sont écartées pour la manche. La carte "défi" du dessus du paquet est retournée. Elle renseigne sur les conditions de décompte des points qui seront appliquées à la fin de cette manche (-10 points par pli, -20 points par vaisseau remporté, - 50 points si l'on a fait le dernier pli, + 50 si l'on a pas de vaisseau ou pas d'Alien, -20 points par "5" ou "7" remporté, - 50 si l'on a récupéré le "Soleil"...)
Le joueur qui a distribué commence à jouer puis chaque joueur joue une fois. Il doit suivre la couleur (il est permis de jouer un vaisseau bicolore, ce qui laisse au joueur suivant le choix entre deux couleurs) ou jouer n'importe quelle carte s'il ne le peut pas. Le soleil est la carte la moins forte du jeu: son fonctionnement est similaire à celui de l'excuse au tarot. A la fin du tour, celui qui a posé la carte la plus forte emporte le pli, et lance une nouvelle levée. La manche s'arrête à la fin du dernier tour, quand les joueurs n'ont plus de cartes.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Chaque joueur commence la partie avec 1000 points. A chaque fin de manche, on procède à un décompte des points en fonction le défi de la manche. Le joueur ayant perdu le moins de points à l'issue des cinq manches est déclaré grand vainqueur !!

Auteurs et éditions

edition 2006
Par Olivier Finet
Illustré par Ysha
Édité par Defifoo SA

In der Datenbank seit 04.10.2006

 Details

Jahrgang 2006
Autoren Olivier Finet
Illustratoren Ysha
Éditeurs Defifoo SA
Vertriebe Gigamic
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 0  0
palessa
10,00 
 0  0
Numero6
6,00 
 0  0
mart62
8,00 
 0  0
elficbar
6,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
changa
4,00 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet