In der Datenbank seit 19.03.2010

edition 2010
Par Hervé Rusig et Jérôme Tresarrieu
Illustré par Djinn Design
Édité par Weebulle

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le Fléau des Dieux est un jeu de conquêtes plutôt méchant et ne faisant pas trop dans la dentelle. Le but des joueurs est de réussir à conquérir cinq planètes reliées entre elles ou sept n'importe où dans le système solaire grâce à des cartes de combat (les troupes) et des cartes de Stratégie (bonus divers et variés). Le jeu se joue en deux phases : une première où toutes les planètes vont être conquises puis une seconde où il va falloir aller se servir chez ses adversaires pour l'emporter.

Lors de la première phase (la conquête de l'Orbis), deux ou trois cartes de planètes sont retournées (fonction du nombre de joueurs). Ce sont pour ces planètes que les joueurs vont se battre ce tour-ci. Ils vont alors, chacun leur tour, poser une carte de leur main, principalement des cartes de combat. Cette phase dure jusqu'à ce que tous les joueurs passent. Vient alors le moment de se servir sur la bête. Le vainqueur -celui dont la valeur de combat est la plus forte- empoche la planète de son choix (oui, dans Le Fléau des dieux, les joueurs ont de grandes poches) et ainsi de suite jusqu'à épuisement des cartes de planètes. Ensuite, les joueurs peuvent lever de nouvelles armées (piocher des cartes) avant de repartir à la conquête de nouvelles planètes. Cette phase ne résume tout de même pas à juste poser des cartes de sa main. Il y a plusieurs choix à effectuer à chaque fois puisqu'il existe des cartes Défi qui posent quelques contraintes, des terrains d'affrontement spécifiques, des effets variés. Sans même parler de l'intérêt stratégique de se battre ou pas pour telle ou telle planète.
Une fois cette phase achevée, vient alors celle de la guerre des empereurs. Désormais, l'affrontement est direct ! Les combats se jouent comme dans la conquête de l'Orbis mais à son tour, un joueur doit désormais mettre en jeu un de ses propres mondes. Ceux qui veulent alors participer au combat doivent aussi mettre un de leurs propres mondes dans la balance. Alors y aller ou pas ? Il va falloir y réfléchir à deux fois, jauger la force de ses adversaires et les intérêts stratégiques de chacun. Le vainqueur du combat (s'il a finalement lieu) prend alors deux mondes, et ainsi de suite jusqu'au dernier, le looser total, qui repart les mains vides. A l'issue d'un combat, les joueurs lèvent de nouvelles armées et se remettent allègrement sur la tronche jusqu'à ce qu'un joueur atteigne les conditions de victoire.

Game play
2 à 6 players à partir de 12 ans 80 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Un régal de la BD au jeu...
100/100 -
Ramses 
Colle vraiment a la BD
80/100 -
cilou 
Incontournable et sans limite !
100/100 -
Kamlann 
stratégie et BD
100/100 -
janine Carla 
vs

 Les avis négatifs

Un vrai fléau !
20/100 -
momov 
L'idiot au pseudo trop long
Aurait fait un malheur, il y a cinq siècles de...
5/100 -
L'idiot au pseudo trop long 
Un véritavble fléau
20/100 -
aurelh 
Intéressant
57/100 -
nicolasthomasse 
Des règles pourries
20/100 -
Brunehilde 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.