In der Datenbank seit 23.03.2012

edition 2012
Par Gilles Lehmann et Corentin Lebrat
Illustré par Vincent Joubert
Édité par Libellud
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

« Le petit Poucet grimpa en haut d’un arbre, pour voir s’il ne découvrait rien ; ayant tourné la tête de tous côtés, il vit une petite lueur comme d’une chandelle, mais qui était bien loin, par-delà la forêt. Il descendit de l’arbre, et lorsqu’il fut à terre, il ne vit plus rien : cela le désola. Cependant, ayant marché quelques temps avec ses frères, du côté qu’il avait vu la lumière, il la revit en sortant du bois. Ils arrivèrent enfin à la maison où était cette chandelle, non sans bien des frayeurs... »
Charles Perrault – Contes de la mère l’Oye - 1697
Nous entrons dans l'univers cruel du Petit Poucet avec aux commandes deux auteurs - Corentin Lebrat & Gilles Lehman et une équipe de développement dont on connait désormais le goût pour les contes, les fables et la poésie venue droit de l'enfance : l'équipe de Libellud.
Autre composante importante, des illustration sombres et douces, effrayantes mais pas trop, et un talent qui saute au yeux avec un illustrateur que nous ne connaissions pas jusqu'ici dans les univers ludiques; Vincent Joubert que, je le souhaite, nous retrouverons très vite car il le vaut bien.
Normalement tout le monde connaît l'histoire du Petit Poucet que ses parents, dans la misère, tentent d'abandonner dans la forêt avec ses frères. C'est le moins dégourdi de la bande mais c'est aussi le plus malin quand il s'agit de se tirer d'un mauvais pas.

Dans ce jeu, les auteurs nous emmènent directement à la partie du récit qui suit la fuite de la maison de l'ogre avec ses filles euh... délicieuses ?
Bref Poucet doit retrouver le chemin de la chaumière parentale avec ses nigauds de frères. Et nous allons incarner ces pauvres enfants qui tentent de rentrer chez eux.
Devant nous des tuiles rondes qui représentent les différents lieux de la forêt mais aussi les loups. Des loups qu'il vaut mieux ne pas croiser.
Tout le monde prend connaissance de la disposition des lieux et hop ! On retourne les tuiles et on ne voit plus rien !
Un des joueurs pioche 3 cartes dans le paquet. Il les regarde. Chaque carte correspond à un des lieux sur les tuiles. Il demande alors à un joueur où se trouve la tuile correspondant à la première carte. Ainsi de suite jusqu'à la troisième. Trois joueurs seront donc questionnés. Vous avez compris, c'est une variante du Memory.

Si les joueurs trouvent les trois bonnes tuiles c'est parfait. Sur la boîte du jeu qui sert de piste, on avance le pion représentant les frangins perdus d'une case vers la chaumière salvatrice.
Sinon. Et bien non seulement on n'avance pas car le Petit Poucet et ses frères n'ont pas réussi à trouver le bon chemin mais on sort une des pièces du puzzles qui représente l'Ogre qui est à leur poursuite.
Si les joueurs arrivent à rejoindre la chaumière, il remporte la partie, si l'image de l'Ogre est reconstituée avant... Enfin pas la peine de vous faire un dessin...
Heureusement pour vous aider dans votre quête, vous disposerez de quelques astuces supplémentaires. Après tout c'est vous les héros !
Les célèbres petits cailloux bien sûr ! Quand un joueur est interrogé, les autres n'ont pas le droit de l'aider à se souvenir de la bonne tuile. En utilisant un petit caillou, le joueur questionné peut demander l'avis des autres. Ouf !

Le Grand Arbre. Il est utilisable une seule fois, un des frangins grimpe sur un grand arbre pour trouver son chemin. Tous les joueurs peuvent regarder les tuiles une nouvelle fois pour s'en souvenir avant de les remettre faces cachées. Hélas, l'Ogre s'en aperçoit et une nouvelle pièce du puzzle est révélée automatiquement.
Les bottes de sept lieues. Bon ok, on mélange un peu les contes mais on ne va quand même pas laisser les enfants comme ça perdus quand même ?
On utilise ce bonus entre deux tours. Si un des joueurs pense pouvoir se souvenir de toutes les tuiles les unes après les autres alors 2 pièces du puzzle de l'Ogre seront ôtées : Ils l'ont semé.
Sauf que flute, mince, crotte de bique, si le joueur se trompe c'est deux morceaux d'Ogre qui sont posés. Le bougre se rapproche plus vite. Une sorte de quitte ou double en quelque sorte.
Contenu :
• 1 livret de règles
• 10 tuiles rondes (Lieu et Loups)
• 9 cartes Lieu
• 6 tuiles Ogre carrées
• 1 sentier situé au dos du tiroir de la boîte
• 1 pion Lanterne et son socle
• 3 jetons blancs Petits Cailloux
• 1 jeton Grand Arbre
• 1 jeton Bottes de sept lieues

Game play
3 à 6 players à partir de 7 ans 20 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Un memory de plus
33/100 -
Frenchcrusader 
Joli gros memory coopératif ...
50/100 -
Zigimel 
Bof
48/100 -
movezerb 

 What we like

vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.