In der Datenbank seit 30.11.2012

edition 2013
Par Bruno Cathala et Antoine Bauza
Illustré par Antoine de Saint-Exupéry
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodee

Standalone 4 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

But du jeu
Chaque joueur doit construire la plus "belle" planète possible en fonction des personnages qui l'entourent. Ces personnages octroient des points en fin de partie en fonction des éléments présents sur la planète (Par exemple, l'Allumeur de réverbères donne 1 point par Réverbère, le Chasseur donne 3 points par espèce animale...) Le joueur avec le plus haut score gagne la partie.
Déroulement du jeu
Chaque planète est constituée de 16 tuiles, il y a donc 16 tours de jeu, au cours desquels les joueurs vont chacun obtenir une tuile.
A chaque tour, le premier joueur du tour choisit un type de tuiles, pioche autant de tuiles qu'il y a de joueurs puis en prend une pour constituer sa planète. Il désigne alors le joueur suivant qui choisit une tuile parmi celles restantes, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait obtenu une tuile. Le dernier à avoir obtenu une tuile devient le premier joueur du tour suivant.
Attention aux Baobabs !
Si un joueur possède 3 Baobabs sur sa planète, il doit retourner les 3 tuiles correspondantes. Les éléments qui y figuraient ne comptent plus pour le décompte des points en fin de partie.
Attention aux Volcans!
Le joueur qui possède le plus de volcans sur sa planète en fin de partie - et seulement lui ;-) - perd autant de points qu'il possède de volcans.

Game play
2 à 5 players à partir de 8 ans 25 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

vs

 Les avis négatifs

Chic planète !
48/100 -
DidOo 
Mouais... Mitigé.
45/100 -
googa 
Beaucoup d'ennui
13/100 -
rhossito 
Beau mais fade
40/100 -
cmsy 

 What we like

vs

 What we don't like