arthelius

test le petit prince

test le petit prince

Ils reviennent, après nous avoir gratifié d’un premier jeu Le Petit Prince, sous-titré « fabrique-moi une planète », en 2013, Antoine Bauza et Bruno Cathala nous proposent un nouveau jeu sur Le Petit Prince. Mais fini le jeu fourbe, et place à un jeu de parcours qui cache bien son jeu et propose des véritables bonnes idées.

Default


Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles
Un jeu de Bruno Cathala, Antoine Bauza
Illustré par Ian Parovel, Christine Deschamps, Maëva Da Silva
Publié par Ludonaute
2 à 6 joueurs
A partir de 6 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 20 minutes
Prix: 28,00 €


Partir pour les étoiles

Le Petit Prince, tiré du film qui sort cette année, va vous emmener en voyage au fin fond de l’espace. Pour cela vous allez utiliser vos cartes possédant un chiffre, en atterrissant sur différents nuages pour récolter des bonus sous forme d’étoiles ou de cartes. Étoiles qui seront le but de votre quête puisque ce sont elles qui désigneront le vainqueur en fin de partie. Vous allez donc avancer au mieux en dépassant vos adversaires ou en attendant tranquillement derrière eux, puisque c’est toujours le joueur étant en dernière position qui joue. Trois étapes vous attendront sur le parcours sur lesquelles vous allez pouvoir récolter différentes tuiles ornées d’étoiles. Mais le plus rapide gagnera le plus d’étoiles en fin de parcours.

Voici le résumé léger des règles du jeu que vous pourrez retrouver au complet à cette adresse : http://www.data.ludonaute.fr/lepetitprincefilm/rulesFR.pdf

Default

Toucher du bout des doigts les étoiles

Le jeu n’est pas avare sur ce point. Grandes tuiles réversibles pour le parcours, cartes pour les déplacements, petits jetons pour les étoiles, télescopes et points, sans oublier de jolis avions en bois, voici ce que trouverez dans la boite. Un matériel enchanteur qui colle parfaitement à l’esthétique choisie pour le film, et à l’esprit du livre de Saint Exupéry. Fonctionnel et ludique, le matériel se manipule avec plaisir. Seul bémol, le manque de sachets en plastique pour ranger tout ceci, rien de bien méchant en soi. Une jolie édition qui offre une belle rejouabilité et une immersion subtile et rêveuse.

Default

Un voyage plaisant

Pourquoi y aller par quatre chemins, alors que je peux être direct. J’ai beaucoup aimé mes différentes parties du Petit Prince, et pourtant je ne suis pas fan des jeux de parcours. Mais ici les auteurs ont réussi à proposer un jeu avec du hasard certes, mais où celui-ci ne gêne aucunement, mais apporte même une certaine fraicheur au jeu. Le fait que ce soit le joueur qui est en dernière position qui joue ajoute une véritable dimension tactique, légère certes, mais agréable, assez pour ne pas avancer bêtement en jouant ses cartes à son tour de jeu. Du coup il vous faudra prévoir et anticiper le jeu des autres pour espérer bénéficier des meilleures cases, ou bien pour pouvoir se placer sur un autre joueur et lui voler une carte.

On avance petit à petit ou bien en prenant une grande longueur d’avance afin de récupérer les meilleures tuiles, tout est une question de choix et d’opportunités. C’est fluide et non dénué d’interaction, et tout ceci, avec une durée de partie assez courte, ce qui permet de prendre sa revanche sans pour autant rejouer exactement la même partie grâce aux tuiles réversibles.

J’ai joué à toutes les configurations sauf à 6 joueurs, et le jeu est tout aussi agréable quelque soit le nombre de joueurs, bien entendu plus vous serez de joueurs et plus les places sur le plateau seront chères. Votre position et les cartes grand-père acquérant alors une valeur encore plus grande. Amusantes, divertissantes, mais intenses malgré tout, les différentes parties du Petit Prince furent toutes très agréables.

Default

Un Petit Prince qui voyagera beaucoup

Parfaitement accessible, même aux plus jeunes, et avec un public très large, Le Petit Prince sait s’adapter et proposer une expérience enrichissante qui devrait plaire au plus grand nombre. Sa durée de vie est bonne, car chaque partie est différente grâce au plateau composé de tuiles double-face, et du hasard des tuiles placées sur les étapes. La manière de jouer des joueurs aura également une influence sur le jeu. Tout ceci rallongeant sans mal la durée de vie.

Default

Avis

Très bonne surprise que ce Petit Prince, qui sait proposé quelque chose de frais tout en étant intéressant, le tout enrobé dans une jolie cape royale du plus bel effet. Un jeu que je recommande au plus grand nombre pour passer un agréable moment en famille ou même pourquoi pas entre amis. Le Petit Prince est un excellent jeu qui mérite amplement son titre de « Le coup de coeur des petits sucres », que je lui remets avec grand plaisir, qui est je vous l’assure, est partagé au sein de ma famille.

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default