Description

Incarnant le célèbre groupe de Hobbits créés par J.R.R. Tolkien dans son roman «le Seigneur des Anneaux », les joueurs vont devoir aller détruire l’Anneau unique dans la terrible Montagne du Destin où il fut forgé.
Sauron, le seigneur du Mal, qui désire récupérer celui-ci pour régner en maître absolu sur les Terres du Milieu, fera tout pour faire échouer leur quête.
Le jeu commence dans la Comté (pays des Hobbits) tandis qu’un Nazgul (démon serviteur de Sauron) vient récupérer l’Anneau. Les Hobbits, aidés par Gandalf le magicien forment alors une communauté qui va devoir vaincre toutes les embûches au cours de sept étapes qui retracent parfaitement le déroulement du roman.
Le jeu est constitué de plusieurs éléments ; un plateau de jeu principal permets de visualiser l’avancée de Sauron qui vient à la rencontre des Hobbits alors que ceux-ci, parfois pervertis par la puissance de l’Anneau maléfique et les blessures se rapprochent des forces obscures. Dès qu’un Hobbits se retrouve au même niveau que la figurine de Sauron il est définitivement perdu.
Deux autres plateaux de jeu réversibles et illustrés par le très célèbre John Howe (et donc magnifiques) retracent les étapes de la Moria, du Gouffre d’Helm, de l’Antre de Sheelob et du Mont du Destin.
Le jeu est un pur jeu de coopération ce qui est très rare. Chaque joueur doit à la fois permettre à la communauté de progresser tout en se préservant soi-même des dangers qui vont grandissant. En fin de partie, il n’est pas rare qu’un joueur doive se sacrifier pour permettre la victoire. C’est le jeu qui joue contre les joueurs !
Lors de chaque étape, un parcours principal doit être effectué par l’ensemble des joueurs qui doivent jouer des cartes appropriées à la nature de l’épreuve. Chacun doit de plus récupérer 3 symboles avant la fin de l’étape en cours sous peine d’être corrompu peu à peu par le Mal. Hélas, plus les joueurs prennent de temps, plus des événements maléfiques se produisent qui peuvent mener la Communauté à sa perte. Heureusement, au cours des aventures, les joueurs seront épaulés par tous les personnages célèbres du roman qu’ils rencontreront sous forme de cartes spéciales.
Même si Sauron remporte la partie en éliminant tous les participants (ce qui peut arriver facilement) un système de points permet au groupe de joueur d’évaluer la partie et le défi sera de faire encore mieux la prochaine fois.
Ce jeu est maintenant disponible en version française complète.

Note des membres
7.36/10
moyenne sur 279 avis

L'avis de l'équipe

Docteur Mops
8,00  un vrai jeu coopératif.
Note de l'équipe
8.00/10

Videos

Image de la vidéo Le Seigneur des Anneaux, dans la boîte.
il y a 10 ans 19154  03′
Open the box, Peinture...

Les avis des membres

Meilleurs avis
 2  0
Guyomar
10,00 
 2  0
Barzog
Quête perdue
3,80 
Aktuelle Mitglieder-Meinungen
 0  1
pounous
3,20 
 0  0
Foulous
Pour les fans!
9,50 
 0  0
MisTeR ToON
9,50 
 0  0
rataté
8,60 
 0  0
Normandwizard
2,30 
 0  0
Valen
5,00 

News

TTCup8 : Deus Vult !
Rédigé par Rwain am 10.07.2016, 20:55
Pandémie et le Wall Street Journal
Rédigé par Docteur Mops am 14.04.2015, 11:22
La Guerre de l'Anneau prend fin
Rédigé par Docteur Mops am 14.03.2011, 00:00

Sujets de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2001
In der Datenbank seit 18.12.2000
Notes
Note : 7.36
Note rectifiée : 7.39
Note Finkel : 12.59
Nombre d'avis : 279
Nombre d'avis rectifiés : 218
Awards
No award found

Dans les listes

    Aucune liste