In der Datenbank seit 31.12.2006

Par Domaine public

Standalone

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le tordu se joue avec les mêmes cartes que le tarot. C'est un jeu de pari, dans lequel on peut pénaliser ses adversaires, parfois à ses propres dépens, et qui se joue généralement dans une ambiance détendue.
Préparation
On isole les cartes atouts et on met l'excuse dans le même paquet. Puis on trie les autres cartes par couleur et de l'as au roi. On en donne un paquet à chaque joueur, qui le place à sa droite, face cachée, l'as au-dessus. Chaque joueur reçoit également 5 jetons d'une couleur.
5, 4, 3, 2, 1, 5...
La première manche se joue avec 5 cartes.
La deuxième avec 4 cartes
et ainsi de suite jusqu'à la manche de 1. Puis on revient à 5 cartes, etc.
A chaque manche, le joueur à gauche du donneur commence (on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre). A la fin de la manche, le joueur qui a commencé devient donneur.
La manche de 1
Lors de la manche à 1 carte, les joueurs la retournent face aux autres joueurs sans la regarder. Le joueur qui doit commencer parle en premier et dit "Je prends" (je pense faire le pli) ou "Je ne prends pas" (je ne ferai pas le pli). Cette manche est amusante, car elle peut réserver des surprises, étant donné qu'on ne connaît pas sa propre carte, et laisse place à la diplomatie (réaction des autres joueurs, etc.).
Tiens, paie donc !
Hormis lors de la manche de 1, les joueurs regardent leurs cartes et placent, en même temps, au centre de la table autant de jetons qu'ils pensent faire de plis au cours de la manche.
Les joueurs abattent leurs cartes jusqu'à ne plus en avoir. Ils comptent les plis qu'ils ont faits. S'ils avaient mal parié, ils paient : ils retournent une carte de leur pile (pique, coeur, carreau, trèfle) par erreur (par exemple, un joueur qui avait parié 1 pli et qui en a fait 3 retournera 2 cartes).
Le premier joueur à arriver au roi a perdu. Le jeu se poursuit sans lui jusqu'à ce qu'au moins trois joueurs soient arrivés au roi.
L'excuse
L'excuse est une carte très précieuse au Tordu : le joueur qui la pose dit "maxi" (elle est plus forte que le 21) ou "mini" (elle est plus faible que le 1)

Game play
2 à 4 players à partir de 6 ans 45 min
Anleitung auf : ~
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.